Portrait Thibaut noir et blanc

14/05/2017 à 11:10

Salomé Chenu

Salut,

voilà je poste une nouvelle photo que j'ai réalisé il y a quelques jours. J'espère qu'elle vous plaira, et j'attends vos avis avec impatience !

14/05/2017 à 12:54

Salomé Chenu

Dr. Weird a écrit :

Je vais faire un copié coller de ce que je t ai déjà dis (vu que je commence a ne pas être sur que tu tiens compte de mes commentaires, rien de mal a celà mais si ils sont indésirable autant que je ne perde pas mon temps a les rédigé, oui je sais la photo date du 2 mai)

"Dans des conditions de lumière telle que celle ci il faut se mettre a l ombre et évité les zones mi eclairé mi ombres, les contraste deviennent trop présent, l idéal pour du portrait en extérieur c est un ciel gris, la couverture nuage fait office de diffuseur géant de lumière et permet d avoir des ombres dégradé, sinon il faut attendre d avoir un soleil plus bas, une lumière plus rasante (pour ça que les photographe de mariage font les photos de couple a 18-19h)."

Ici de trop nombreuses zone bouché. les taches de lumières attirent l attention sur le nez, le menton  et l oreille. Toujours extrémement centré ( pas de réelle composition), qu il ne regarde pas vers l objectif c est une chose mais le regard est encore très sombre.  Tu fais toujours ta mesure d exposition en matricielle, faut désolidarisé le mesure d exposition de ton déclencheur a mis course et apprendre a faire une mesure pondéré central ou spot sinon dans des conditions lumineuse telle que celle ci tes contrastes te mangeront toujours une grande partie de tes détails.
Achete toi vite une reflecteur si tu continus en lumière naturelle ( genre ça )

Déjà je prends en compte tes commentaires mais vu qu'apparemment tu es un "pro" bah des fois je ne pas comprends les 3/4 des trucs que tu me dis, tu mets plein d'infos à la suite et tu n'expliques pas on va dire. J'ai compris pour les contrastes mais moi j'aime bien, j'aimais bien la façon dont les ombres des feuilles tombaient sur son visage, ou sinon je ne posterai pas cette photo. Après je fais des photos quand je peux, je suis pas toujours libre (je suis étudiante) donc au niveau des heures avec le soleil j'y peux rien. Déjà qu'en Normandie il fait beau une fois sur 100 j'essaye de faire comme je peux. Et je n'ai pas non plus tout l'argent que je veux, donc pour acheter un réflecteur ça attendra. Merci quand même pour ton avis (que je prends en compte je t'assure) mais j'attends aussi d'autres avis, et j'essaye de faire au mieux. J'ai un nouveau shoot mardi et j'ai mis les conseils que j'ai reçus en note sur une feuille donc je vais essayer de les mettre en oeuvre !
14/05/2017 à 14:20

Amniote

Salut Salomé !  

Tout comme toi je suis un total amateur dans la photo alors mes conseils sont a prendre "avec des pincettes" ;)
Alors selon moi il y a deux trois petites choses à corriger :)

- Il y a un problème avec le cadrage, essaye de moins centrer ton sujet (regarde "la règle des tiers" sur internet si tu ne connais pas, c'est super facile à comprendre et très efficace ;) ). Aussi éviter de couper les mains de ton sujet, ton spectateur va naturellement être attiré par les mains et si celle-ci est coupée, on perds en lisibilité. 
- Ensuite (comme dit précédemment) pour les portraits il faut éviter les heures de trop fort ensoleillement (en plein milieu de l'après midi) car le soleil état très fort, les ombres le sont également, et c'est le cas ici sur le visage de ton modèle. Donc un temps plus nuageux (ou en fin de journée) est préférable pour adoucir les ombres. 

Bon je répète en gros ce que viens de te dire Dr. Weird, mais se sont des points importants à ne pas négliger :)

Après il peut être bon de casser les règles ! Cependant ça demande beaucoup plus de technique. Mais il est important que tu fasses des photos qui te plaisent à toi en tout premier lieu ! ;)

Surtout ne te décourage pas, ça reste à mes yeux une belle photo, surtout que tu débute tout juste ! ;)