Portrait trop serré ?

03/10/2012 à 14:10

Jamabla

Bonjour à vous ! Quels sont vos avis sur ce portrait ?
La question principale que je me pose est dans le titre.
Est-ce que ce genre de portrait fonctionne ou est-ce trop serré ?
Le menton est coupé : est-ce que ça gêne ?
Comme d'habitude j'ai du mal avec les couleurs, cette photo est peut être un peu trop froide…
Bref, vos critiques sont vraiment les bienvenues ! Je viens de me rendre compte qu'à l'époque où j'ai pris cette photo de mon fils, c'était en mode automatique… Ouh pas bien !

03/10/2012 à 15:35

Lilou07

Effectivement, les couleurs sont froides, mais surtout ce bébé a du bleu entre les yeux. Est ce que tu peux faire un PT ou tu garderai les yeux bleu et mettre un filtre réchauffant sur le reste ?
Pour le cadrage ça ne me déplait pas, j'aime bien !
03/10/2012 à 16:31

EillEeN

Je n'y connais rien pour le cadrage mais la photo est… envoûtante. On ne peut que l'être avec une bouille de bébé. :D
03/10/2012 à 22:01

Chromatic

Alors pour moi :
Les couleurs c'est bien, au contraire, je trouve ici que les couleurs froide sont approprié au drap blanc, aux yeux bleus, la peau lisse…

Pour ce qui est du cadrage, étant donné que les cils de l'oeil gauche sont coupés, c'est peut etre trop serré. Dailleur l'oeil me parait un peu flou, plus que le nez… Sinon le menton ne me dérange pas plus que ça.

Très jolie photo, j'aime beaucoup : ;)
04/10/2012 à 17:55

7ns

Quel superbe regard !
Sinon oui c'est trop serré, il aurait fallut garder les cils dans leur totalité.
Par contre pour moi la colorimétrie est à revoir, je vois du jaune du orange du bleu et celà sur le visage.

08/10/2012 à 13:02

Jamabla

Merci pour votre passage et vos avis.
Il y a donc effectivement un problème de couleurs et le cadrage est un peu trop serré…
Niveau couleurs, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à travailler, sans compter le fait que mon écran me joue des tours : selon comment je me place face à l'écran (plus ou moins haute), la luminosité, le contraste et les couleurs changent légèrement…