Portrait volé de ma nièce dans la rue

23/12/2013 à 22:40

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

J'essaie de m'améliorer sur la technique des portraits. Lors d'une balade en ville avec ma nièce, j'ai shooté un portrait volé.
Ensuite, passage en N&B avec Silver Efex.

Qu'en pensez-vous ?
@+ Ghost_Angel
24/12/2013 à 05:26

Mini-Renne

c'est une jolie nièce que tu as là !
je dirais peut-être un peu trop d'espace au-dessus de la tête et peut-être pas suffisamment d'espace devant le regard. Il n'y a qu'un seul oeil de presque net, me semble-t-il, cela fait bizarre… ses "pompons" sont bien nets eux, c'est dommage…
24/12/2013 à 08:18

silver_dot

Chouette portrait, traitement N&B comme je les aime, mais, je confirme les remarques du commentaire précédent : cadrage trop bas, laissant trop d'espace en haut de la photo et fermant trop vers le côté du regard,   profondeur de champ limite sur le deuxième oeil (voire problème de FF, les pompons étant nets). Essaie un cadrage au carré, ce qui permettra de relever les yeux au à la bonne hauteur (règle des tiers).
24/12/2013 à 08:40

Ghost_Angel

Merci à vous deux pour vos commentaires. Au départ je n'ai pas recadrer pour supprimer le haut car je trouvais que les petites lumières blanches données un côté féerique. Pour la netteté j'avais tenté une ouverture à f/2 mais comme elle était sur un cheval à bascule ce n'était peut-être pas une bonne idée.

Recadrer cela semble mieux effectivement.

24/12/2013 à 09:20

silver_dot

Le recadrage au carré lui va bien mieux.
Je n'aurais pas, si je peux me permettre, mieux fait avec la photo que tu viens de poster, sinon adoucir un peu le visage :

Il n'y a qu'un clic de souris  qui sépare les deux.
24/12/2013 à 12:49

June@Slumber

Je trouve ce portrait volé très bien réalisé ! Le noir et blanc est un bon choix pour celui-ci !
J'aurai sûrement un peu adouci la lumière au niveau du visage pour donner un peu plus de douceur à la photo, mais ce n'est que mon avis !
Autrement, très belle photographie !