@IJK
Bonsoir IJK, je n'ai pas commenté pas ta réaction.
Tu as dû mal comprendre les posts précédents. Quant à ma mémoire tu te trompes, elle n'est pas courte, et tu as toujours des réflexions intéressantes.
Mais tu verras que la mienne est plus longue que la tienne ! (je parle de la mémoire bien sûr :))
Je vois que cette photo provoque beaucoup de réactions de malaise, finalement c'est peut être une piste à développer pour un style photographique particulier, a voir.
Ta réflexion est intéressante sur les images d'actualité bien plus voyeuristes, mais tu es un des rare à ne pas pouvoir tenir cette réflexion sans te prendre les pieds dans le tapis.
Je me souviens que tu avais fait une ou plusieurs photos de SDF mais surtout une photo d'un SDF jouant du saxo dans la rue avec un petit chien. Lorsque tu dis de ma photo
" Pire, je ne vois qu'une fillette absolument désolée et dont tu captes le désarroi pour le montrer à la face du monde sans qu'elle puisse en aucune manière s'en défendre.Elle subit c'est tout, la maladie et le fait que tu l'exhibes ainsi"
Qu'as tu fais avec ce SDF qui, planté à un angle de rue piétonne se débattait avec son instrument pour survivre. Tu l'as photographié de dos pour l'afficher sur le Net dans sa détresse. Quels étaient ses moyens de se défendre. Lui aussi subissait peut être la maladie et surement la pauvreté. En quoi son malheur te permettait de l'utiliser afin de faire une image et en tirer les louanges sur un forum.
Ta démarche n'était pas non plus celle de dénoncer puisque tu t'intéressais plus au petit chien qui l'accompagnait qu'à se pauvre bougre.
Donc qu'est qui est dérangeant dans mon image, le fait que ce soit une petite fille et alors un clodo on s'en fout ? Quelqu'un de proche du photographe, alors qu'un inconnu rien à battre ? Je n'arrive pas à saisir le fond du Pb.
Allez IJK, fais chauffer le clavier bonne nuit :P