Portraits à la plage II

01/09/2016 à 22:03

BLaCau

Bonsoir à tous,

Voici 2 portraits réalisés dimanche dernier à la plage. Dommage, on ne pouvait attendre une meilleure lumière de fin de journée qui aurait apportée très certainement de plus belles couleurs. Il a fallu composer avec ce soleil de 16h. Je trouvais interressant d'exploiter cette ombre portée du chapeau ajouré sur la peau.
Je propose à vos critiques 2 photos. Une face et une profil. Merci d'avance pour cos conseils et avis à venir.

La photo 1)

01/09/2016 à 22:04

BLaCau

Et la photo 2)

Merci de vos commentaires.
05/09/2016 à 23:46

araknyl

Bonsoir,
Je les verrais peut-être mieux en n&b, tu pourrais jouer sur les reflets du chapeau sur la peau. Un essai ?
06/09/2016 à 09:01

Krisprolls

D'accord avec la suggestion d'Araknyl. Mais les photos d'origine sont déjà très intéressantes et originales ! Transgression du diktat de l'interdit de l'ombre portée sur le visage tout à fait bien amenée. Bravo !
préférence pour la 2 qui est très bien composée.
09/09/2016 à 18:51

BLaCau

Merci araknyl et Krisprolls pour vos avis sur ces photos.

Il semble que la tentative en noir et blanc fasse l'unanimité. Araknyl est ce que tu te propose de faire la conversion, au vu de ton point d'interrogation en fin de ton message. Sinon, je peux le faire moi-même et proposer une version N/B de ces photos. 
Krisprolls, merci de me prévenir, je ne savais pas que c'était enfreindre la règle que de mettre une ombre sur le visage. En même temps, les règles ne sont elles pas crées pour le plaisir de les enfreindre ( un petit peu ) ? Sinon, d'accord avec toi. J'ai posté les 2 photos, mais j'ai aussi un penchant pour celle de profil.
09/09/2016 à 18:56

photoc

La 2 est très chouette, une belle netteté et un joli sourire, le regard posé sur la ligne d'horizon comme un espoir d'avenir heureux, le nb est une bonne idée et si tu sais faire peut-être virer la bague.
06/01/2017 à 18:50

BLaCau

Alors Photoc et ceux qui me demandaient une conversion Noir & Blanc, la voilà. Tardif, je sais.
Et Photoc, comme souhaité, la bague gommée.
06/01/2017 à 19:44

photoc

Pas très rapide en effet mais cela valait le coup d'attendre un peu, tu as beaucoup assombri à gauche, non ?  ;)