Portraits au Théâtre de Caen

01/06/2013 à 20:39

tifouille

Bonsoir,

J'ai posté ces photos dans un autre fil de discussion mais, n'ayant que peu de retours j'en remet par ici. J'aurais souhaité des retours objectifs et des conseils pour les prochaines fois.
J'ai du shooter au 50mm 1.8 car fatalement, au théâtre, peu de lumière. J'étais donc bien embêtée vous l'imaginez bien, beaucoup d'apréhension car je ne connaissais pas les lieux, j'ai eu 2 jours pour me préparer psychologiquement au boulot et j'arrêtais pas d'me dire "p'tain mon boitîer supporte mal la montée en ISO, p'tain mon boîtier supporte mal……" et "j'ai pas de zoom qui ouvre grand, me*** ! me*** ! "
Bref, un peu en panique mais grosse envie de le faire. Première répétition générale = interdiction de m'approcher des comédiens, conséquences : bah pas de zoom qui ouvre grand donc bah, j'essaye de faire c'que j'peux et 90% des photos sont floues ou très très floues ! 2ème partie de soirée un filage ! sauvée je suis ! autorisation de m'approcher, d'être sur scène avec les comédiens et j'ai kiffé (comme disent les jeunes !).

Voilà, je suis preneuse de conseils et critiques (sauf "achète toi un 70-200 2.8" ;) ). Merci.

1.

2.

Sur 2 photos difficile de se faire une idée peut être, si besoin je peux en rajouter !

EXIF : f/2.5  ISO 1600 1/80  de mémoire c'est ça pour a peu près toutes les photos.
01/06/2013 à 21:27

Guest

Bon ça m'aggace que tu n'aies pas de commentaires .

Elles sont bien ces photos et je connais au moins deux photographes amateurs expérimentés qui couvrent des concerts avec le 50 1.8 .

Si tu veux du détail je regrette, pour la première, le chapeau coupé de l'acteur de gauche et le truc blanc au premier plan de la seconde photo .
A part ça c'est plutôt réussi d'autant que j'aime tes noirs et blancs :)
01/06/2013 à 21:55

20thbrain

Ben franchement, ce sont de bien belles photos, tu n'as pas à rougir. Pour les défauts, ijika a déjà tout dit. J'aimerais bien savoir à quelle distance tu étais des sujet ( environ ), et si tu as cropé ou pas.
01/06/2013 à 22:27

tifouille

Merci IJK ^^ Tu as raison pour le chapeau du fond, j'étais tellement concentré sur le portrait principal…Pour la seconde photo, le truc blanc c'est la main d'un autre acteur (ils sont assis sur un banc) du coup, j'ai pas eu trop le choix pour pas avoir à couper mon sujet principal,j'aurais pu bouger sur ma gauche…
J'vais tenter de faire des concerts cet été histoire de m'entrainer un peu ^^

20thbrain : merci c'est gentil et rassurant je dois bien l'avouer ;) Pas de crope, pour aucune de mes photos, seulement des recadrages légers, ces deux là sont extraites de la 2nde partie (j'étais sur scène, à leurs pieds en fait^^) du coup j'ai eu moins de soucis de lumière et j'avais repéré les moments "statiques".

01/06/2013 à 22:31

davmer56

j'adore la première, on croirait voir une photo des années 50 :)
La seule chose qui me gêne sur celle ci c'est la chemise trop blanche du second acteur qui attire le regard, je te propose d'atténuer l'exposition sur cette zone ;)
02/06/2013 à 21:56

tifouille

Merci Davmer. En effet, maintenant que tu l'dis…j'vais faire ça ;)