Portraits avec faible profondeur de champs, 2ieme essai - Vos avis ?

22/10/2012 à 09:13

Denis09

Hello à tous,

Voilà, apres avoir fait une petite seance de portrait à faible profondeur de champ au brouillon la semaine passée, j'en ai refait une ce samedi, juste avant de partir à un anniversaire. Y a un peu de couleur et beaucoup de N&B. Sur certaines, y a un ptit probleme de cadrage avec un collier mal coupé et aussi un plan (n°8) ou j'ai un peu trop decapité ma moitie (euh… pour du faux hein ! :D), mais disons que dans l'ensemble, j'ai essaye de m'appliquer un peu plus que la derniere fois.
J'ai aussi fait 2 traitements differents, un couleur et un N&B. Personnellement, avec le look du jour, je trouve que ce dernier rend mieux.
Voila, j'attends vos avis afin d'affiner le tout pour arriver un jour a qqch de plus correct.

Je trouve aussi que la touche "E" rend mieux dans ce cas-ci.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Au plaisir de vous lire.
22/10/2012 à 13:38

Ajiira

C'est quoi cette histoire de "touche E" ? *inculte que je suis :)*

J'adore vraiment ta série, de quoi me donner envie de tester le studio à faible pdc même :D Les couleurs sont superbes et la lumière bien gérée, préférences pour les 2,3 et 4… pour les autres c'est surtout le cadrage et les expressions sur lesquelles j'accroche moins, bravo en tout cas :)
22/10/2012 à 13:42

emeelee

Sur quelques unes de celles-ci dont j'ai trouvé un poil trop floues niveau de lobe .La 2 un peu trop floue pour moi niveau épaule, 3 et 4 moi je vois flou au niveau du menton ,mais comme y'a du flou sur toutes les photos, c'est peut-être fait exprès, c'est pour cela que je t'ai posé cette question . Mais pour finir, floues ou pas elle sont trop belles, super nettes, belles couleurs ,le jour où j'arrive à ce point, je serai contente .
22/10/2012 à 13:43

Denis09

Ajiira a écrit :

C'est quoi cette histoire de "touche E" ? *inculte que je suis :)*

J'adore vraiment ta série, de quoi me donner envie de tester le studio à faible pdc même :D Les couleurs sont superbes et la lumière bien gérée, préférences pour les 2,3 et 4… pour les autres c'est surtout le cadrage et les expressions sur lesquelles j'accroche moins, bravo en tout cas :)

Appuie sur la touche E quand tu visualises un sujet… tu verras ce qu'il se passe, "voisine" ;)
22/10/2012 à 13:46

Denis09

emeelee a écrit :

Sur quelque une de celle-ci dont j'ai trouver un poil trop flou niveau de lobe .LA 2 un peu trop frlou pour moi niveau épaule, 3 et 4 moi j'ai vois flou au niveau du menton ,mais comme y as du flou sur toute les photos, c'est peut-être fais exprés c'est pour cela que je tes poser cette question . Mais pour finir flou ou pas elle sont trop belle super net belles couleurs ,le jour ou j'arrive à ce point, je serais contente .

Merci Emeelee.
En effet, tous ces flous sont volontaires, c'est pour cela que j'ai precisé que c'etait realisé avec une faible profondeur de champ (ici en l'occurence f/2.8). Ca donne cet effet de flou diffus sur tout ce qui n'est pas dans le plan de netteté.
22/10/2012 à 13:48

Ajiira

Je n'ai pas de touche "E" sur mon boîtier (enfin je n'en ai pas vu), aperçu de pdc ? J'essaie de deviner x)
22/10/2012 à 13:51

Denis09

Ajiira a écrit :

Je n'ai pas de touche "E" sur mon boîtier (enfin je n'en ai pas vu), aperçu de pdc ? J'essaie de deviner x)

Bon ok… on va dire que tu n'es pas belge et que tu es encore endormie… la touche E de ton clavier d'ordi ! :D :-s
22/10/2012 à 13:59

emeelee

Denis09 a écrit :

[quote="emeelee"]Sur quelque une de celle-ci dont j'ai trouver un poil trop flou niveau de lobe .LA 2 un peu trop frlou pour moi niveau épaule, 3 et 4 moi j'ai vois flou au niveau du menton ,mais comme y as du flou sur toute les photos, c'est peut-être fais exprés c'est pour cela que je tes poser cette question . Mais pour finir flou ou pas elle sont trop belle super net belles couleurs ,le jour ou j'arrive à ce point, je serais contente .

Merci Emeelee.
En effet, tous ces flous sont volontaires, c'est pour cela que j'ai precisé que c'etait realisé avec une faible profondeur de champ (ici en l'occurence f/2.8). Ca donne cet effet de flou diffus sur tout ce qui n'est pas dans le plan de netteté.[/quote]
ok   :-w heureusement je vais passer la formation car même les termes c'est restreint lol .En tout cas bonne continuation ,j'adore les portraits
22/10/2012 à 14:01

Ajiira

Zut je pensais sur mon boîtier ! xD Je ne suis pas encore bien réveillée de mon anniv de samedi je crois ^^
22/10/2012 à 14:03

emeelee

Denis09 a écrit :

[quote="Ajiira"]C'est quoi cette histoire de "touche E" ? *inculte que je suis :)*

Appuie sur la touche E quand tu visualises un sujet… tu verras ce qu'il se passe, "voisine" ;)[/quote]
Je connaissais pas la touche E ,mais c'est vrai que sa donne mieux en fond noir ,j'adore…
22/10/2012 à 14:03

Denis09

@Ajiira : On a le meme boitier, s'il y avait une touche E dessus, ca se saurait hein. :D
L'anniv de samedi n'est pas une excuse, j'en avais un aussi ! na ! :-s
22/10/2012 à 14:06

Ajiira

J'ai un peu abusé de l'alcool ce soir-là, ça compte ? :)

Bon ok j'ai pas d'excuses, je ne connaissais absolument pas cette fonction sur le forum :-s
22/10/2012 à 14:08

Denis09

Ajiira a écrit :

J'ai un peu abusé de l'alcool ce soir-là, ça compte ? :)

Bon ok j'ai pas d'excuses, je ne connaissais absolument pas cette fonction sur le forum :-s

Pareil que toi, donc non ca compte pas ! :D
23/10/2012 à 16:49

Tones

Hello Denis09, +1 avec stefany, mon préferance pour le 5, mais tres jolie serie :-y
23/10/2012 à 18:31

Denis09

Merci Tones !
23/10/2012 à 18:46

altahine

Ta femme a vraiment des yeux magnifiques, quel regard intense !
Préférence également pour la 5, et a dernière pour la lumière superbe (dommage en effet pour le collier et le cou coupés…)
Ça me donne envie d'essayer.
23/10/2012 à 18:49

Denis09

Merci Miss Alta !
23/10/2012 à 18:59

Yom73

Je rejoins Ouioui.
Je préfère aussi avoir les 2 yeux nets. L'ouverture à 2.8 passe bien quand tu n'es pas trop près mais je trouve la PDC trop courte sur les plans serrés de 3/4.
Sinon belle gestion de la lumière et le fond marron est très élégant.
23/10/2012 à 19:07

Denis09

Merci Yom73. C'est quand meme realise au 200mm hein. ;)
23/10/2012 à 19:20

Yom73

Tout s'explique ! J'ai re-regardé tes photos après avoir posté mon commentaire et je me suis dit que la PDC était quand même vachement courte à f2.8, du genre de celle que j'ai habituellement à f1.4 (mais avec un 50mm).
23/10/2012 à 19:25

7ns

Moi je dis bravo m'sieur  :-y.
De très bonnes choses dans cette série, je ne suis pas objectif, enfin si  :D, j'adore les courtes pdc, qu'un oeil soit plus ou moins flou sur un portrait 3/4 ca ne me dérange absolument pas tant que l'autre est mis en avant, c'est du bon boulot, mon oeil appécie .
23/10/2012 à 19:29

Yom73

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'éclairage stp ? Plus je regarde et plus je le trouve top !
23/10/2012 à 19:42

Denis09

@7ns : merci beaucoup :*)

@Yom73 : rPour l'eclairage, c'est realise avec les modeling light des flashs. Sur quelle photo tu veux les details, pcq la config n'est pas la meme sur toutes les photos.