Portraits d'une amie

25/02/2011 à 13:25

Ytka

Voila comme promis je post quelques nouveaux portraits d'une amie, un noir et blanc (que j'ai essayé de travailler après avoir pris connaissance d'une négligence que vous m'aviez fait remarqués, merci ! :D ) et un couleur.
Sur le Noir et Blanc je note d'avance le présence d'un flou, vous confirmerez car le sommeil n'est pas de mise en ce moment :P
Pour le portrait couleur, j'espère ne pas avoir trop forcé sur le contraste c'est visible mais pas choquant je dirais :)
A vos clavier les amis ! :D

1)


2)
25/02/2011 à 14:30

Ytka

Je prend bien note de tout ce que tu me dis là ;) Je retourne le plus rapidement possible a mon APN et je retravaille point par point. Merci à toi :P
25/02/2011 à 14:45

Onikenji

D'accord avec Vincnet pour la 1. Je rajouterais même que tu lui scalpé la tête :lol:
En gros elle se trouve beaucoup trop près du bord. En plus je sais pas comment tu as fait, mais la MAP doit être ratée ou alors tu à fameusement bougé pendant la photo : c'est tout flou :/

Pour la 2 je suis moins d'accord avec Vincnet ;)
J'aime beaucoup le principe de cette photo. Le cadrage est bon quoi que légèrement décalé vers la droite. Mais le collier permet vraiment de lire la photo de façon agréable et est un très bon conducteur :)
Les couleurs sont douces et agréables. Les ombres très bien gérée. En fait la seule chose qu'il manque c'est de la profondeur de champs. tu aurais du fermer le diaphragme à f8 voir f10 pour avoir le collier bien net partout.

Bravo et continue :)
25/02/2011 à 15:06

Ytka

Merci à toi, je confirme la première est flou c'est un fait. Et pour répondre à l'énigme du pourquoi ? Tout simplement je tremblais à ce moment-la et sur la dizaine que j'ai prises, bah tout simplement y'avait pas plus net :/ À ce que j'en lis aussi, il va falloir sérieusement travailler les cadrages et le Monochrome :lol:
25/02/2011 à 17:47

Ytka

J'y travaille durement ;)
25/02/2011 à 18:43

Ytka

C'est évident, si on y prend pas du plaisir on peut travailler autant qu'on veut sa sert à rien :/
26/02/2011 à 18:25

Marili

Moi j'aime bien la 1 (en laissant de côté le flou et le cadrage), c'est rêveur, posé, détendu. ça me fait penser à quand on se posait sur la pelouse entre potes au lycée.
Et la 2, j'aime aussi, les couleurs sont douces, l'idée du collier est super, mais je ne saurais pas dire pourquoi.