04/11/2013 à 13:33
Hier pendant un trie de mes photos, je suis tombé sur les photos ci-dessous que j'avais à l'époque photographier avec mon compact Canon G10, en les regardant une envie de noir et blanc et venue en moi.
Je vous propose donc ces 3 premiers clichés pris sur le vif pendant un voyage sur l’île de Bali en 2009. D'autres suivront dans la semaine.
J'avais réussi à prendre ces personnes en photo avec leur accord grâce à notre guide qui leur demandait avant que tout cliché soit fait afin de respecter leur intimité.
1) Une balinaise âgée et pensive :
2) Un croyant qui prie :
3) Les enfants balinais des rizières
04/11/2013 à 14:10
le traitement des 3 photos est sympa !
En détail mon avis pour les photos :
photo 1 : je trouve que la vieille dame n'est pas mise en valeur (on voit plus ses pieds que son visage).
photo 2 : la position du monsieur me plait mais le reflet dans les lunettes de soleil gêne à la lecture
photo 3 : c'est ma préférée. Le cadrage me plait, dommage que les cheveux soient coupés…
voilà !
04/11/2013 à 22:35
@Fleur24, merci de ton passage et des tes commentaires.
Sur la 1, en effet la partie du visage est un peu trop sombre et dommage pour le reflet de la 2 en effet.
N'ayant que des jpeg, je ne pas trop poussé les traitements, ce sont mes premières photos…
05/11/2013 à 00:09
Voici trois ajouts pour aujourd'hui :
1) Un balinais travaillant dans les rizière :
2) En route pour l'école :
3) Enfants Balinais qui disent bonjour
05/11/2013 à 15:51
Superbe série, les noirs et blancs sont sombres, mais collent parfaitement à l'ambiance, les couleurs sont supers, de belles scènes de vie, bravo.
05/11/2013 à 22:27
@7ns : très content de te lire sur un de mes fils, ça me fait très plaisir ! Merci pour tes retours très gentils que me touchent :*)
@Christophe68 : Merci aussi à toi pour tes retours, je vais poster demain les mêmes photos en couleurs pour comparer si tu veux, mais je rejoins ton avis sur le coté un peu sombre du n&b.
A++
05/11/2013 à 22:59
@j.michel : merci pour tes retours et oui pour l dernière j'aurais dû être à leur hauteur mais ça avant je ne le savais pas…
@filterbox : merci à toi !
05/11/2013 à 23:29
C'est justement cette vue en plongée qui me plait sur la dernière, c'est moins conventionnel, transgresser les règles, c'est bien aussi :)
09/11/2013 à 09:22
Grosse pref pour le Mr qui prie :-y
J'aimerai bien voir un beau N&B du Mr travaillant dans les rizières :*)