Portraits de ma fille lumière du jour

23/08/2012 à 15:54

Jamabla

Je tente un petit up, j'avais déjà posté ces photos il y a deux jours et je n'ai pas eu de commentaires.
Je donne le bâton pour me faire battre mais on ne peut évoluer sans critiques !
Je sais que ces photos sont loin d'être parfaites voir bonnes mais j'ai encore beaucoup du mal à les analyser…
D'où ma présence sur ce site.
J'ai repéré plusieurs défauts mais vous allez sûrement m'en apprendre d'autres ;-)

Elles ont été prises sur fond de mur blanc avec pour seul éclairage une fenêtre située sur la gauche.
Je préfère apprendre et acquérir les bases essentielles avant de faire un investissement quelconque dans du matériel.

Voici mes modestes débuts…

25/08/2012 à 15:00

Edeblay

Sur la 2 j'enleverais la fenetre sur le ballon. C'est pas mal, c'est le rendu d'une fenetre,Rapproche ta fille de la fenetre et eloigne la du mur qui fait trop reflecteur , ca augmentera le contraste. Tu peux aussi mettre sur le mur un papier gris pour empecher la lumiere de revenir sur elle. mais bon, la photo est bien
28/08/2012 à 13:39

Jamabla

Flambidou, ton message me fait très plaisir et me motive !
Edeblay, merci pour ces conseils précis, je n'y aurais pas pensé ! J'essaierai lors de la prochaine séance…
Ouioui : entièrement d'accord avec toi, la prochaine fois j'essaierai de bosser un peu plus sur la complicité que j'ai avec ma puce histoire que ça se ressente sur les photos.