Portraits de ma nièce et ma soeur

26/11/2010 à 20:59

zen

Hello :)

Je passe plus de temps, en ce moment, vu le temps, à faire des retouches que de prendre des photos. Celle-ci n'est pas si vieille, elle date du 19/11/10. Je l'ai prise à l'origine pour les photos à thème "le lapin" (donc le doudou) mais sur celle-là ce n'était pas top et j'en avais essayé d'autres mais trop tard, le sujet a changé.
Donc hier soir, je m'ennuyais, j'ai repris cette photo, supprimé les yeux rouge et l'arrière plan, désaturé et mis un calque légèrement rose.
Depuis que je sais comment faire, je m'entraine. Qu'en pensez-vous?

26/11/2010 à 21:03

zen

J'ai l'impression que le légèrement rose est un peu trop violet, non :/ ???
26/11/2010 à 21:06

altahine

Jolie photo, je trouve qu'elle mériterait un petit renforcement de netteté, et c'est vrai que le rose est un peu prononcé quand même, même s'il s'accorde avec la douceur qui se dégage d'elles...
27/11/2010 à 19:12

zen

Merci altahine. J'ai refait une tentative en suivant tes conseils, j'espère que c'est un peu mieux.
27/11/2010 à 19:15

Cardman

C'est bien mieux comme ça! Au début je savais même pas que la netteté était accentuée :) !
28/11/2010 à 07:16

Riri

La deuxieme en effet !

La premiere est touchante, la seconde belle et touchante ! ^^
28/11/2010 à 08:42

cece1508

La seconde rend bien mieux, plus nette.
C'est toujours un peu trop rose à mon goût. :)
Bien joué.
28/11/2010 à 14:31

zen

Oui c'est plus nette mais j'ai l'impression que ça fait plus brute. Pour le rose, j'ai du mal car sur l'ordi ça va et sur le forum c'est plus foncé. Et je trouve que c'est plus violet que rose, j'arrive pas à trouver un beau rose comme on voit sur les photos de je ne sais plus qui.
Je continue à chercher, je vais bien y arriver :mad: :lol:
28/11/2010 à 15:45

altahine

[quote=zen]Oui c'est plus nette mais j'ai l'impression que ça fait plus brute.[/quote]

Ah ça c'est affaire de goût personnel, en ce qui me concerne je préfère la version plus nette, mais si tu recherches un effet plus estompé à la Hamilton, je comprends mieux ta première version... à ce moment là, tu peux carrément essayer d'accentuer le flou, sinon je trouve que ça fait un peu trop ou trop peu. :)