18/09/2011 à 20:05
Bonsoir les gens !
Ça fait bien 15 jours que je ne suis pas passé, faute à la rentrée…
Bref, je reviens avec de nouveaux portraits du même style que ceux présentés auparavant
(Voir ici!)
Cette fois-ci c'est Mme Vroom qui a été prise en otage. Et par la même occasion, j'ai fait une première tentative d'autoportrait.
1. Mme Vroom en couleur.
2. Mme Vroom en N&B
3. Autoportrait
18/09/2011 à 20:55
Je trouve Mme Vroom très jolie, mais trop sombre sur la 1, le manque de netteté me plait moyen, mais la source lumineuse est excellente !
J'aime bien la 2, un côté très doux… après c'est sur que moi j'aime bien trop contrasté mes n&b alors ça me manque, mais j'aime ton choix !
Et la 3, alors là ! gros coup de coeur, cadrage et lumière excellente, traitement nickel ! pour moi elle est parfaite ;)
18/09/2011 à 21:02
C'est très gentil.
J'ai eu du mal avec la lumière parceque je ne suis pas équipé et je n'avais pas de piles pour mon flash (et pas question d'utiliser le flash intégré).
J'ai donc joué avec une lampe de chevet et un lampadaire :|
Pour la source lumineuse sur la 1 c'est… photoshop. Malheureusement, la teinte est trop froide sur le visage par rapport au buste. J'essayerai de travailler ça.
Encore merci :)
18/09/2011 à 21:45
comment tu fais pour faire une source de lumière sur photoshop ?
18/09/2011 à 21:58
C'est pas vraiment la source de lumière que j'ai crée. Ça c'est le lampadaire.
Ce que j'ai fait avec PS c'est le genre de rayon lumineux à hauteur des yeux.
Juste un masque dégradé en travers de la photo, avec diminution de la lumière pour le reste.
19/09/2011 à 07:45
Encore merci… Encore une :)
5.
19/09/2011 à 09:29
speedy67 a écrit :
J'ai été très critique mais je me veux constructif même si le portrait en général ne me branche pas vraiment !
En tout cas c'est une belle série et je pense que tu vas encore progresser !
Tes critiques sont les bienvenues, ainsi que celles des autres d'ailleurs. C'est pour ça que je suis ici.
Je prends toutes les remarques qu'on me fait et, suivant mes goûts (ça reste le plus important), j'en tiens compte ou pas. Mais elles finissent toutes par m'influencer. ;)
Merci beaucoup Speedy ! :-y
19/09/2011 à 11:59
Globalement d'accord avec les différentes remarques, notamment sur le choix d'un post traitement avec Toshop pour gérer une source lumineuse :-t.
Les poses sont intéressantes et originales, mais elles gagneraient effectivement avec une meilleure gestion de la lumière (meilleure répartition et équilibre). Attention notamment aux ombres du nez sur certaines.
C'est d'ailleurs ce qui rend ton autoportait très réussi :-y, la lumière me semble parfaite.
Quand à la netteté, vu le style de composition choisi pour Mme Vroom, je pense que cela pourrait facilement s'accomoder d'un 800 voir 1600 Iso. Un petit effet de grain pourrait être des plus sympatique, et la netteté en serait améliorée par le gain de vitesse obtenue.
19/09/2011 à 12:52
Superne série, j'adhère complétement.
Sur la un, idem que les autres, la différence de teinte entre le visage et le buste déprécie ta photo. Dommage aussi pour le manque de netteté.
La deux, j'aime vraiment beaucoup cette expression douce et confiante.
Grand coup de coeur pour la 3 : la pose, le regard, la lumière, la netteté tout y est
4 : belle netteté et gestion de la lumière. J'adore les ombres sur le corps. Poétique
5 : Le n&b ne me parle pas trop… Et ta femme a l'air triste. et le rayon lumineux me gène un peu
Un grand bravo pour cette belle série !
19/09/2011 à 13:00
Merci à vous 2 également :-w
19/09/2011 à 14:25
Belle série, belle gestion de la lumière.
20/09/2011 à 00:17
Beaux portraits de Monsieur et Madame Vroom :)
20/09/2011 à 11:46
L'autoportrait est énorme !
Et j'aime aussi beaucoup le regard de ta compagne sur la 5 :)
Bravo, très belles série :)