Portraits de rue, Noir et blanc

22/12/2012 à 21:31

LSH

Salut à tous et à toutes Pixpop du moment,

voici quelques portraits de rue pris lors d'un reportage sur une manif vers chez moi.
POur avis et partage

22/12/2012 à 23:27

emietatoom

bonjour !
J'aime beaucoup la 3 ! le visage de cet homme me parle plus ! Tu a fait quoi comme traitement ? HDR ?
22/12/2012 à 23:45

Didine9583

Bonsoir je trouve que l arrière plan a trop de matière ce qui perturbe un peu ma lecture quand au sujet. Oui en effet le sujet ressort difficilement sauf pour la 3ème photo. Pour ta photo 2 l épaule sur la droite me dérange. Pas moyen de croper ton image pour faire disparaître celle ci ?
pour la 1 et la 3 le cadrage est bon. Je préfère tout de même la photo 3. 
23/12/2012 à 06:39

LSH

emietatoom a écrit :

emietatoom

bonjour !
J'aime beaucoup la 3 ! le visage de cet homme me parle plus ! Tu a fait quoi comme traitement ? HDR ?

non, non, pas de traitement HDR, je n'en suis pas vraiment adepte, et encore moins por les portraits. Une bonne prise de vue au départ en RAW, puis post traitement pour le noir et blanc.

Bonsoir je trouve que l arrière plan a trop de matière ce qui perturbe un peu ma lecture quand au sujet. Oui en effet le sujet ressort difficilement sauf pour la 3ème photo. Pour ta photo 2 l épaule sur la droite me dérange. Pas moyen de croper ton image pour faire disparaître celle ci ?
pour la 1 et la 3 le cadrage est bon. Je préfère tout de même la photo 3.

La matière del'arrière plan, il n'est guère possible de faire autrement, surtout dans une manif, et j'aurais pu cropé l'épaule, mais elle fait parie de la photo.

Merci pour votre passage et vos avis
23/12/2012 à 09:32

tioto

y a du potentiel sur la 3 avec l'expression du vissage mais je trouve que tu es aller trop loin dans le PT
24/12/2012 à 15:33

A_LL

J'aime beaucoup la troisième photo

Sur les photos comme celles ci, j'aime bien les traits renforcés, mais ici, surtout sur la première, la photo en devient presque irréaliste je trouve
25/12/2012 à 17:19

CookiesSlayer

PT trop prononcé pour moi, c'est domage car tes photos y perdent en charme (et qualité) 
27/12/2012 à 20:37

manuwork

bonjour,

je rejoins les autres commentaires sur le PT trop poussé, mais pourrais tu nous en dire plus sur le PT que tu dis simplement N&B ?
car là la peau des visage se tache de noir et cela fait vraiment pas naturel.

merci