Portraits d'enfants pose natutel

23/03/2017 à 09:48

Faux-tographe

Bonjour

Je vous présente deux images faisant partie d’une série de photo consacrée aux enfants.

Ces photos ont été prise au 70/200 f 2.8 plus un doubleur TC2 de façon à obtenir des attitudes naturel et éviter que ceux-ci ne pose devant l’appareil.

Question  :

Ces attitudes sont-elles « bonne » offres t’elles pour vous un intérêt quelconque ou particuliers  ?

Le traitement NB vous convient-il  ?

La définition un peu faible vous parait-elle suffisante  ?

Vous avez la possibilité d’utiliser le lien H.D. et dans celui-ci d’utiliser l’affichage plein écran et (ou ) la taille réel sachant que celle-ci a été réduite à 24*36 ou équivalente.

23/03/2017 à 14:46

Faux-tographe

@Dr. Weird

Compte tenu de ta remarque sur le N.B. je te propose une nouvelle version

23/03/2017 à 15:47

Faux-tographe

J’utilise C NX2 ce qui n’est certainement pas le logiciel le plus approprié, je pourrai utiliser PS mai je le maitrise très mal.
23/03/2017 à 17:23

photoc

Tu es sûr d'être en nb, car moi je vois en filigrane des tons verdâtres  ( flares et joue ) ?
23/03/2017 à 19:04

TiteC54

Je pense que ta démarche est bonne mais n'est pas assez parlante car tu as saisi des instants sur le vif difficilement exploitables.

Je suppose qu'ils étaient 2 mais on ne voit pas l'interaction.

Il rit mais on ne sait pas de quoi.

Tu as compris, tu as matière à faire quelque chose de sympa mais essaie de nous raconter toute l'histoire.

Concernant la technique le choix du doubleur donne un bokeh agréable que j'utilise de temps en temps mais en proxi ou lors de mariage

J'attends donc la transformation ;-)

23/03/2017 à 19:13

fotografeur

photoc a écrit :

Tu es sûr d'être en nb, car moi je vois en filigrane des tons verdâtres  ( flares et joue ) ?

+1 pour le vert

l'idée de se tenir a l'écart est pas mal, mais je pense que le doubleur enlève du piqué a ton image…

24/03/2017 à 09:34

Faux-tographe

@ photoc

Pour les tons verdâtres cela vient du P.T. voici une nouvelle version avec un P.T. différent

@ fotografeur

Effectivement le doubleur enlève du piqué ou peut-être je le maitrise mal.

Quand les enfants jouent ils sont dans leur monde (le monde de l’imaginaire) ce qui donne des attitudes parfois étranges si on les regarde avec un regard d’adulte.

J’aime ces attitudes car elles m’interrogent et m’oblige à imaginer ce à quoi pouvaient bien penser ce ou ces enfants, pour exemple cette image réalisée il y a plusieurs années. Cet enfant se trouve en réalité au milieu d’une foule danse et bruyante et pourtant totalement isolé dans son monde.

24/03/2017 à 22:34

jeje_doudou

salut je participe aussi du coup ! paf !

je n'ajouterai rien aux commentaire précédents sur l'exposition des photos de l'enfant à la chemise blanche, tout a été dit, sauf à dire que le regarde tourné vers la gauche ce'st regarder vers le passé, et ca me dérange un peu. Je ne suis pas à l'aise devant les deux première photos, comme  enfermé sans te dire pourquoi.

Attention avec la dernière photo, une vitesse de 1/125e ça peu vitre être trop juste avec les enfants…  tu as un FF donc n'hesite pas à monter dans les iso, ca va te déboucher les ombres et augmenter la vitesse et donc la netteté par principe (sauf si tu montes trop haute dans les isos)

Sur la photo de Faux-tographe, attention aussi à la vitesse, 1/45 e c'est trop juste, la photo est floue…(ou alors c'est la compression et dans ce cas là je m'excuse par avance)
25/03/2017 à 15:56

Faux-tographe

@Dr.Weird

Le D800 avait sont utilité à l’époque ou je faisais des photos de sport (recadrage important) aujourd’hui si je devais acheter un APN je prendrais quelque chose de plus raisonnable d’autant qu’avec ces 36 Mp son utilisation est  délicate.

Je veux bien que tu me montre ce que tu peux faire et te remercie d’avance.
08/04/2017 à 11:43

Faux-tographe

Apres quelque jours d’absence je vous propose une nouvelle version avec une peau plus clair mais néanmoins un peut moins claire que la proposition de Dr.Weird car je considère peut être à tort que la peau n’est pas blanche. L’éclaircissement du visage et du bras sont des retouches locales

pour éviter de perdre du relief sur la chemise.