Portraits d'inconnus de nuit sans flash

19/11/2012 à 15:59

luissitos

Bonjour à tous,

Nouvelle série que je débute et que je vous partage avec un grand plaisir. Enfin une série ou je m'amuse bien techniquement et humainement.
Alors c'est mes 4 premiers portraits donc c'est pas forcement encore très homogène…mais au bout d'un moment je pourrais faire du tri et mieux les choisirs.

Touche "E"

19/11/2012 à 16:05

altahine

J'aime bien (belle netteté sur beaux bokeh) et j'admire ta capacité à aller vers des inconnus pour prendre des photos aussi "frontales". Ça se passe toujours bien ? Quelle est la réaction des gens ? Tu leur donne la photo après ?

Le modèle 1 a une vraie présence je trouve, par contre l'aime moins la dame, c'est peut-être dû au PT mais la couleur de la peau et des lèvres fait assez cadavérique je trouve…

PS : je t'ai reconnu anonyme… :-s
19/11/2012 à 16:18

jeep63

Au niveau technique rien ne me viens comme avis, alors je vais rester subjectif : c'est top.

Ma préférence va à la une.
19/11/2012 à 16:50

cyb85

J'ai pas le temps de tout commenter et je m'en excuse, mais j'adore la lumière de la 3… la composition un petit peu moins mais la lumière me plais beaucoup !
19/11/2012 à 16:59

levarwest

Alors moi je ne vois pas du tout qui tu est… j'ai a la limite une hypotèse de pseudo a 3 lettres, mais a verifier. 
Depuis que j'ai un appareil argentique je rêve de faire ce que tu viens de faire en numerique. Du portrait de rue d'inconnue (bon en leur demandant leur adresse postal pour leur envoyer un tirage au final) Quoi qu'il en soit tu t'en tire hyper bien, j'aime beaucoup beaucoup les 3 premiers, la dernière est trop serré pour moi, mais la 1ere c'est juste une tuerie que ce soit en terme de personnage et de couleurs homogène ainsi que l'instant et la netteté bref bravo a toi personnage mystère.

19/11/2012 à 18:28

gmatthieu

Superbe série miss ou mister X !

Comme Altahine je suis impatient de savoir comment tu t'y es pris pour approcher ces personnes et ce que tu leur a proposé en échange de ces jolis sourires. C'est une chose que je n'ai jamais encore osé faire.
19/11/2012 à 21:30

SuShY**

Coucou, superbe cette série, une belle netteté, des portraits très soignés de part leurs compositions mais également part leurs bokehs !
A très bientôt !
19/11/2012 à 23:00

Varg

Super fan des pdv et des traitements, un grand bravo qui que tu sois :-w
19/11/2012 à 23:08

Lamsos

Je partage à 100% l'avis de Levar ^^
20/11/2012 à 01:04

luissitos

Bonsoir les gens, bon si je poste je sais pas si mon nom apparait du coup…
Bref, merci pour vos commentaires.

Alors niveau EXIFs : F2.8 iso 1000 en extérieur et 600 en intérieur. Pour la vitesse, cela dépendait de l'endroit, si je ne m'abuse entre 1/60 et 1/120. Le tout en 24mm pour être au plus près des personnes. (zoom 24-70mm pour les curieux). Cela permet aussi de créer un petit environement, on réduit l'espace entre la personne et l'objectif, du coup les gens font attention à nous et oublie un peu l'entourage.

Pour l'approche des gens j'ai dis simplement que je fesais de la photo et que je voulais faire une série d'Inconnus. Quelque refus, et quelques acceptations. Le jeune homme est le seul à m'avoir demandé des infos pour que je lui envoi la photo. J'ai dis que cela n'était pas pour une utilisation commerciale, mais simplement pour ma passion et mon book.

Et pour finir, je vois que la dame plait moins. Je pense que cela vient aussi du faite qu'elle était beaucoup plus grande que moi, donc niveau cadrage j'étais pas à mon/son avantage, mais bon quand je l'ai vu avec son chapeau coloré j'ai pas pu m'empêché de lui demander. Seulement après pendant la prise de vue je me suis dis : oh oh mais elle est grande…
20/11/2012 à 07:48

levarwest

Bah grand bravo à toi mec je ne pensais pas du tout à toi. T'as assuré sévère. Punaise 1000 Iso ça laisse rêveur quand on voit ce résultat sans bruit visible. 
20/11/2012 à 14:57

paresseuse

wow j'aime beaucoup !

aussi et surtout pour le principe !

en effet, la dame me plait moins, mais je vais pas radoter ce qu'on dit les autres ;)
20/11/2012 à 15:44

pilou54

:-w :-w :-w :-w pour les quatre photos, un grand plus pour la 3 et la vieille dame me plait bien à moi, le fait qu'elle soit plus grande que toi lui donne en effet un air de Grande Dame qui me botte. ;)
20/11/2012 à 16:10

manuwork

salut,

très belle série, j'adore la 1 (ça me rappelle tes photos avec le modele et les cheveux étalés en étoile)
et la 3 aussi.

j'admire aussi ce courage d'aborder les gens pour des photos mais bon certainement que le premier pas qui coute !

20/11/2012 à 16:12

lalanini

J'aime beaucoup tes portraits et je salue ta facilité à aborder les passants.
Les 3 premières me plaisent plus pour l'ambiance et les personnages qui ressortent des clichés.
Bravo !
20/11/2012 à 16:56

Denis09

La serie est tres tres tres chouette ! La gestion des lumieres est super !
La seule petite chose que je releverais c'est sur la 1 : c'est moi ou les yeux du mec ne sont pas nets ?
20/11/2012 à 21:29

luissitos

merci merci les amis :)

en plus dans la soirée je vais re-poster une série toujours de nuit sans flash, mais pas avec une inconnue mais avec une fille qui voulait poser cette fois. mais je suis partie dans la même thématique de photo de nuit sans flash avec juste les lumières ambiantes.

Denis : effectivement les yeux sont pas hyper net, avec une monté en iso, certaines photos et couleurs (surtout sombres) bruite un peu. Une fois imprimé sur papier cela se voit à peine quand même. J'ai testé en 11x15 et niquel !

21/11/2012 à 14:20

luissitos

Merci Flambi.
J'ai tenté de mettre un nouveau poste dans ce style mais gros bug pour attacher les images sur Pose partage (j'ai commencé à en parler à JP).

Je vais peut être le refaire mais du coup en mettant un lien vers les photos car j'ai tenté 2 fois et 2 bug donc tout recommencer à force…
28/11/2012 à 13:36

Nono89

Très jolie série… La photo d'inconnu… ca donne envie ! faut-il encore oser
28/11/2012 à 21:13

luissitos

Ose, Ose au pire les gens disent non c'est tout :p
29/11/2012 à 00:16

BenjaminBVR

J'aime beaucoup ! Surtout le premier portrait, on reconnait bien le métro parisien derrière et ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à scruter les gens qui m'entourent entre deux arrêts. Je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu le courage de demander à un inconnu de poser mais ce n'est pas l'envie qui manque, il y a tellement de personne intéressantes à Paris. Ta série est motivante et incite à se déplacer plus souvent avec son boitier !
Ceci dit j'ai une petite question, que possèdes-tu comme boitier ? Parce que moi avec le 550D dès que je dépasse 800 ISO c'est très bruité…
29/11/2012 à 15:04

luissitos

Hello Benjamin,

Alors j'ai un 5DMII donc cela aide pour les iso. Mais avec moins c'est faisable aussi. Suffit de ralentir un peu et de demander à la personne de pas bouger du tout.
Moi j'ai toujours mon boitier avec moi. Que j'aille au taff, à la boulangerie, faire des courses, il est toujours dans mon sac à dos avec moi. On ne sait jamais.
Et Paris est tout simplement un super playground photographique ! D'ou je suis, Orléans, les arrières plans sont moins illuminés, moins de gens intéressant graphiquement, moins de monde (donc plus dur à avoir un oui parmis les non) etc… Donc tous ceux qui sont sur Paris on de la chance, alors hésitez pas !
30/11/2012 à 01:39

BenjaminBVR

Entièrement d'accord, on a la chance d'avoir une mixité impressionnante !
Bon, c'est décidé, dès demain il me suit de partout aussi !
30/11/2012 à 07:48

luissitos

Hop hop hop, ca y est le grand jour Benjamin, oublie pas ton 3eme oeil ;)
30/11/2012 à 14:53

BenjaminBVR

Promis !