29/06/2012 à 21:28
Bonsoir les gens !
Me revoici avec, pour changer, ma fille… Promis un jour je change de sujet ;)
En attendant je m'exerce. Toujours en train de tester la lumière, j'ai cette fois-ci voulu obtenir un rendu un peu plus modelé, avec quelques ombres. C'est volontairement que je n'ai pas utilisé de réflecteur, vous me direz si ça passe ou pas. Si c'était à refaire je m'arrangerais pour avoir plus de netteté mais bon je vous montre tout de même les photos car je trouve qu'il y a tout de même quelque chose d'intéressant.
Merci d'avance pour vos avis !
Canon EOS 550D 85mm - 800 ISO - 3, 5 - 1/160
Canon EOS 550D 85mm - 800 ISO - 3, 5 - 1/125
Canon EOS 550D 85mm - 800 ISO - 3, 5 - 1/125
29/06/2012 à 21:52
Coucou,
Bon bah je les trouve chouettes tes photos, mais bon…je sais pas si je suis très objective en fait.
Je dirais juste que sur la 2 la lumière est peut être un peu jaune et globalement il est vrai que cela manque un peu de netteté. Mais je les trouve tout de même très jolies, d'une part pour les poses et expressions et, d'autre part pour le rendu "pure" et doux.
Ce pti bout qui s'accroche à son papa c'est vraiment un beau moment ;)
J'vais m'y mette aussi avec mon petit bout ! Pour le moment je m'entraîne sur les portraits (très) serrés, histoire de gérer les collimateurs du reflex, parce que ça me change de mon bridge tout ça ! ^^ Je suis donc de très près tes essais ;)
29/06/2012 à 22:05
Merci Tifouille pour ton avis.
C'est vrai je trouve aussi que la 2 est un peu trop orange. Côté technique je suis loin d'être satisfaite mais j'aime les expressions (en même temps difficile d'être objective :D).
Alors t'as bien reçu ton réflex, tu dois bien t'amuser ! effectivement ça doit te changer de ton bridge :) moi je lorgne déjà du côté des plein format mais je me dis que c'est pas raisonnable, il faut que je fasse mes gammes sur celui là (et en même tps ça me laisse le temps d'économiser…)
En tout cas j'ai hâte de voir tes premiers essais :)
30/06/2012 à 12:01
J'aime bien la première pour son coté très naturelle.
Les deux autres me parlent un peu moins.
A++
30/06/2012 à 13:34
Très beau modèle que tu as la ! Tu as bien mentionné que tu l as fait exprès pour les ombres mais à mon goût c est dommage
pour les deux dernières beau moment saisi mais lecoude du papa un peu trop présent
surtout ne change pas de modèle8-)
01/07/2012 à 13:14
Merci pour vos avis !
Shoukou : c'est noté pour les ombres trop présentes, il faudra que je trouve un moyen d'avoir une source de lumière sur la droite (personne pour tenir un réflecteur…). Je vais faire un essai en coupant un peu du coude !
Matheew : c'est vrai pour les yeux, je ne les ai pas travaillés en PT, je vais aussi faire un essai et reposter tout ça ! Pour la seconde, je suis d'accord avec toi, ici on était limité par les lieux et j'avais peur qu'en se décalant plus à droite pour avoir plus d'espace on perde trop de lumière. Du coup j'ai du opté pour le carré…
Merci encore, vos avis m'aident ! :)
04/07/2012 à 19:50
La deuxième en originale est la meilleure, le noir et blanc gâche un peu le côté enfantin et natif de la photo, mais ça reste de beuax clichés dans l'ensemble.
05/07/2012 à 16:41
une jolie série, une préférence pour la première, c'est un joli portrait
Essais d'atténuer très légèrement l'ombre sur le visage avec un calque gris, le rendu à mon avis n'en sera que meilleur, avec un léger renforcement du regard
05/07/2012 à 22:12
J'aime beaucoup la première, un peut moins la deuxième. En tout cas jolie model ! :-y
07/07/2012 à 11:09
Merci pour vos retours !
7ns : je ne maîtrise pas encore photoshop mais je vais quand même tenter !