Portraits en NB

19/01/2011 à 12:29

omfada







Premiers essais ; prise de vue dans le noir, éclairé par une lampe de poche et APN sur trépied.
J'ai rencontré de grandes difficultés pour avoir des photos nettes, comment l'expliqueriez-vous?
19/01/2011 à 12:52

Boavista74

Alors, la netteté ne s'explique certainement pas par un flou de bougé, puisque tu es sur trépied..
La vitesse d'obturation (1/3sec chez toi), je ne pense pas, puisque ça rejoint l'idée du trépied...
Je ne vois qu'une explication, la mise au point qui ne s'est pas faite à l'endroit voulu... et encore, je n'suis pas convaincu que ce soit ça... Il faut élucider ce mystère ^^
19/01/2011 à 12:54

EloahnKAE

le flou de bougé n'est pas toujours lié au photographe, mais parfois au sujet ;)

pour la lumière, un réflecteur ou une source secondaire moins puissante aurait pu faire l'affaire
19/01/2011 à 12:58

Boavista74

[quote=EloahnKAE]le flou de bougé n'est pas toujours lié au photographe, mais parfois au sujet ;)

pour la lumière, un réflecteur ou une source secondaire moins puissante aurait pu faire l'affaire[/quote]
Oui, aussi ! Je n'y ai même pas pensé, ... Je vais remettre ça sur le compte de la fatigue..