Portraits : Existences De l'être

06/11/2019 à 13:39

EricS

En voilà une première. Tiret de la série du même nom " existences ".
À vos critiques ;) 
06/11/2019 à 13:46

EloahnKAE

Je ne suis pas pour la prise de vue en plongée, mais à voir comment elle s'intègre dans la série.

je pense que tu es un peu proche de ton modèle (moins de 3 m).
il est dommage qu'il n'y ait pas de transition de la lumière à l'ombre et que les cheveux soient aussi denses que le fond au point qu'on ne les distingue plus du tout (peut venir de mon écran).

j'ai aussi la sensation que tu t'es amusé avec le curseur clarté ou alors texture

La source de lumière me parait bien placée
06/11/2019 à 14:18

Sangua

Je trouve cette image magnifique au contraire du précédent post.
​Pour un titre "Existences" je trouve que cette image fait très fortement exister le sujet. La légère plongée (très légère) et la déformation due à la proximité vont bien dans le sens voulu. L'enfant semble vouloir sortir de l'image, sa présence est puissante et son regard un peu triste est parfaitement bien capté.

Moi elle me plait bien, Vivement la suite
06/11/2019 à 16:38

EloahnKAE

la plongée n'est pas légère, l'enfant lève la tête. Le photographe est clairement au dessus des épaules.
07/11/2019 à 19:40

labat

Oui je deviens à ces "trucs" plus sensible, mais les plongées je ne marche qu'avec plus de prudence sur les portraits oui. La photo est bien  mais pourrait être prise autrement, sans cette plongée puis le PT, bien qu'il en soit du PT une approche très personnelle.
10/11/2019 à 12:26

Sangua

labat a écrit :

Oui je deviens à ces "trucs" plus sensible, mais les plongées je ne marche qu'avec plus de prudence sur les portraits oui. La photo est bien  mais pourrait être prise autrement, sans cette plongée puis le PT, bien qu'il en soit du PT une approche très personnelle.

J'ai lu plusieurs fois ton intervention : Appelle le samu je crois que tu fais un AVC. :-y
12/11/2019 à 21:31

trophy

Je ne suis pas assez technique pour décortiquer les subtilités photographiques, mais je peux te dire que cette photo m'interpelle, que je la contemple un bon moment pour essayer de lire dans les yeux de cette enfant, et que pour moi c'est une bonne photo