Naturali a écrit :
Ah mais oui oui oui je suis prenneur car je ne sais pas quoi aller voir si ce n'est les tourbières et les dolmen et les pubs
Je te conseille de t'acheter le Routard, c'est vraiment une mine d'or. Pour l'exemple, le conseil de visiter l'anneau du Kerry à l'envers est très judicieux !
Je me fais de l'auto-pub et te joins mon carnet de voyage sur l'Irlande. Après avoir fait le Comté de Galway (avec le Connemarra)/Comté de Clare (Les îles d'Aran, le Burren) en 2009, l'Anneau du Kerry (zone la plus touristique d'Irlande) en 2010, nous avons fait plus au nord le
Comté de Mayo en 2011. Sache que les locations de cottage sont vraiment abordables à fin mai par exemple, période assez fleurie en plus. Et puis n'hésites pas à te chercher un concert sur place, c'est vraiment sympa (Très bon souvenir de
The Chieftains en la Cathédrale d'
Ennis). L'Irlande a une histoire très forte, tu ne peux que trouver masse de choses intéressantes à voir un peu partout.
Pour les pubs… bon bah t'en as juste minimum un dans tous les villages ou villes d'Irlande, inutile de focaliser sur une ville plutôt qu'une autre. Après tu en as de plus connus que d'autres comme le
Matt Molloy's à Westport qui appartient au célèbre flûtiste du groupe
The Chieftains !
Evidemment, tu n'oublieras pas de manger au moins une fois un bon
Irish Stew accompagné d'une bonne
Smithwick (une ambrée parfaite, surtout quand on n'aime pas la si célèbre noire Guinness !). Après, le black pudding au p'tit déj, je n'ai pas pu mais tu pourras peut-être !
Bon voyage !
Edit : Après, si c'est pour aller au froid en été, je te conseille également la Norvège ou les Hébrides ('Ecosse). Le Norvège est un pays très impressionnant avec ses Fjords et les Hébrides sont des îles magnifiques. Evidemment, il faut aimer la nature et les grands espaces.