Portraits, premiers essais studio

09/04/2012 à 20:30

Naturali

Enfin des flashs studios. Et du coup ma fiancée a posé pour moi et je suis même passé devant l'objectif et ma fiancée derrière l'aprareil.

10/04/2012 à 18:29

Naturali

Ca ne touche personne ? En bon comme en mauvais ?
10/04/2012 à 18:45

ByConstellaire

J'arrive ! Même si c'est tard !

Peut être est-ce un choix, je ne sais pas (comme tu ne précise pas), mais je trouve la bdb trop bleue, trop froide… Si tu regarde bien, même le blanc de l'oeil de ta fiancée tire sur le bleuâtre…

Je trouve les plans un peu trop rapprochés : pour ta fiancée, elle a perdu le bout de ses cheveux, pour toi, tu rentre tout juste dans la photo…
10/04/2012 à 18:52

Naturali

En effet le bleu est un choix. C'est si grave pour les cheuveux ?

Je comprends pour le cadrage trop serré. Ca limite la compo. faut jouer sur l'expression.
10/04/2012 à 20:01

manuwork

bonjour naturali,

alors premiers essais avec tes flahs,

bon ce que je déplore c'est toi faisant une grimace ! (je dis ça mais je ne saurais pas être devant l'appareil (comme je dis souvent si quelqu'un regardait nos photos de famille il pourrait croire facilement que c'est une famille monoparentale !))

ce que j'aimerais sinon, c'est voir les exifs de tes photos car pour moi il semble qu'il y ait un petit problème de map sur les visages.

tu étais en map spot ? tu étais en manuel ou priorité ouverture ?

10/04/2012 à 20:20

Naturali

Tu déplore la grimace ? C'est con c'est ce que j'aime dans la photo car en vrai je ne me trouve pas photogénique.
En effet c'est pas très très très net.
Pour la 1. f/9, 1/160s et iso 200
Pour la 2. f/4.5, 1/160s, ISO 160.

Pour la 2nd c'est ma fiancée qui a fait la photo
10/04/2012 à 20:28

manuwork

c'était avec ton 50 ou ton 100mm ?

je me doute que si tu fais des grimaces c'est que tu ne te trouves pas photogénique ! je ferai pareil je pense…
10/04/2012 à 20:29

Naturali

c'est vrai que ca passe mieux. j'étais avec le 50mm
10/04/2012 à 20:44

Tones

Salut Naturali, pour les deux je trouve aussi bleu :froid, mais cest ton choix, le 1 domage son oeil gauche (pour nous) est noir et dans l'ombre, et pour le 2 c'est toi ? bg, mais vous etre chaud, pas de T shirt ! :-y bon continuation,
10/04/2012 à 20:50

Naturali

Je vois que le bleu ne plait pas ;(
Je vois que j'ai encore beaucoup mais alors beaucoup de progrès à faire en studio.

Oui je n'ai pas de t-shirt. Je viens du nord et personellement j'aime le froid. ( j'obéis surtout à la photographe en herbe :P )
10/04/2012 à 22:53

Jaquemotte

Moi je la trouve sympa, ta grimace…  :P 

Pfeuh, t'arrives même pas à toucher ton nez avec ta langue !   :-i
11/04/2012 à 06:07

Tones

moi aussi j'aime le foid, de cambrigde c'est normal, je supporte pas le sud en été mais c'est le boulot :)
11/04/2012 à 07:05

Naturali

Jaquemotte. Nan je n'arrive même pas a toucher. Si c'est pas pitoyable ça.
Tones. Tu es où dans le sud ? Je suis à Lyon et il fait trop chaud. L'été dernier on est allé dans le nord pour les vacances :-)
12/04/2012 à 13:40

Tones

un petit port du peche inconu en france,, Saint Tropez8-)
12/04/2012 à 18:07

Naturali

Flambidou a écrit :

[quote="Naturali"]L'été dernier on est allé dans le nord pour les vacances

La meilleure idée du monde
Vive le froid ! [/quote]

Pour notre voyage de noce on veut aller en Ireland. Et perso j'aimerai pousser jusqu'au Groenland
12/04/2012 à 19:42

manuwork

un voyage de noces en ireland ?

quelle bonne idée !

si tu veux des idées de lieux en ireland, je peux t'en proposer quelques unes !
12/04/2012 à 20:01

Naturali

Ah mais oui oui oui je suis prenneur car je ne sais pas quoi aller voir si ce n'est les tourbières et les dolmen et les pubs
13/04/2012 à 11:44

manuwork

tu vas en voyage de noces avec ton APN ?
donc si tu veux prendre  des photos, il faut faire toute la côte ouest de l'irlande !
bon tu peux commencer par Dublin, car c'est vraiment très sympa de trainer dans les pubs le soir, mais ensuite c'est la vie sauvage de l'irlande du kerry jusqu'au nord ouest.
je reviendrai te donner des détails
13/04/2012 à 13:27

Mouche

Naturali a écrit :

Ah mais oui oui oui je suis prenneur car je ne sais pas quoi aller voir si ce n'est les tourbières et les dolmen et les pubs

Je te conseille de t'acheter le Routard, c'est vraiment une mine d'or. Pour l'exemple, le conseil de visiter l'anneau du Kerry à l'envers est très judicieux !
Je me fais de l'auto-pub et te joins mon carnet de voyage sur l'Irlande. Après avoir fait le Comté de Galway (avec le Connemarra)/Comté de Clare (Les îles d'Aran, le Burren) en 2009, l'Anneau du Kerry (zone la plus touristique d'Irlande) en 2010, nous avons fait plus au nord le Comté de Mayo en 2011. Sache que les locations de cottage sont vraiment abordables à fin mai par exemple, période assez fleurie en plus. Et puis n'hésites pas à te chercher un concert sur place, c'est vraiment sympa (Très bon souvenir de The Chieftains en la Cathédrale d'Ennis). L'Irlande a une histoire très forte, tu ne peux que trouver masse de choses intéressantes à voir un peu partout.
Pour les pubs… bon bah t'en as juste minimum un dans tous les villages ou villes d'Irlande, inutile de focaliser sur une ville plutôt qu'une autre. Après tu en as de plus connus que d'autres comme le Matt Molloy's à Westport qui appartient au célèbre flûtiste du groupe The Chieftains !
Evidemment, tu n'oublieras pas de manger au moins une fois un bon Irish Stew accompagné d'une bonne Smithwick (une ambrée parfaite, surtout quand on n'aime pas la si célèbre noire Guinness !). Après, le black pudding au p'tit déj, je n'ai pas pu mais tu pourras peut-être !
Bon voyage !

Edit : Après, si c'est pour aller au froid en été, je te conseille également la Norvège ou les Hébrides ('Ecosse). Le Norvège est un pays très impressionnant avec ses Fjords et les Hébrides sont des îles magnifiques. Evidemment, il faut aimer la nature et les grands espaces.
15/04/2012 à 03:20

7ns

Dans les côtés positifs je note les regards sur des points forts de l'image, pour les points négatifs, je crois que tout à été plus ou moins dit, perso j'aurai tenter en noir et blanc