Pose des mariés dans le joli paysage jurassien
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Pose des mariés dans le joli paysage jurassien
21/07/2011 à 17:24
Alors voilà, c'est un peu la période des mariages, voici une photo que j'ai faite lors d'un mariage fin mai (il était temps que je la mette).
Les photos de couple sont souvent un moment privilégié pour les mariés, loin de la foule, c'est un peu à ce moment là qu'ils réalisent ou ils sont (et ce qu'ils font ? :D).
Pour ce moment là, je les ai un peu forcés d'aller au lac (temps de prise de vue : 30min trajet compris…), parce que je ne pouvais pas faire de photos sans le joli paysage… comme j'adore les paysages, c'était le bon moment pour combiner les deux (bah on s'arrange comme on peut hein).
Le traitement noir et blanc m'a été un peu critiqué par des amis -hors mariage-, j'ai donné les deux photos (couleur et noir et blanc un peu moins lourd) aux mariés pour être sure. La critique venait surtout du fait que ça collait pas l'ambiance avec un mariage heureux, mais je dois avouer c'est justement le côté lourd qui m'a plu. Ptêtre ma vision du mariage ? :-i Ce qui ne m'empêche pas d'aimer prendra ça en photo.
C'est la seule photo avec un PT aussi poussé, pour la série j'ai fait plutôt nature comme j'ai un peu plus l'habitude.
Aussi je suis pas une pro du PT numérique comme beaucoup ici.
Voilà, je ne peux mettre d'autres photos, ils ne veulent pas apparaitre sur le net.
21/07/2011 à 17:34
j'adore, ton cliché est absolument génial. Je trouve le noir et blanc très bien choisi, ce n&b et le ciel chargé mettent encore plus en valeur le bonheur et l'amour inébranlable de ce joli couple. Et la robe ressort très bien. On dirait le générique de fin d'un film. Je suis totalement fan, bravo !
21/07/2011 à 17:40
Merci pour vos commentaires !
Vincnet, héhé, je pensais pas avoir un commentaire de toi sur du mariage :D. C'est vrai que la montagne est foncée, j'ai pas trop voulue la rattraper car déjà très foncée dans l'originale car il y avait un fort contraste (le soleil était juste sur les mariés, et le reste à l'ombre, j'ai eu un coup de bol, tout à l'ombre ça aurait été autre chose !).
Marili, c'est cool ça, comme quoi le bonheur n'est pas forcément teinté de rose :P
21/07/2011 à 17:40
Moi ce que je reproche à ta photo, c'est que dans cette photo c'est le paysage qui m'attire, les mariés viennent après, en même temps tu es plus une photographe de paysage, et donc forcément ça se ressent dans tes clichés
sinon, le traitement ne me gène pas le moins du monde
21/07/2011 à 17:42
EloahnKAE a écrit :
Moi ce que je reproche à ta photo, c'est que dans cette photo c'est le paysage qui m'attire, les mariés viennent après, en même temps tu es plus une photographe de paysage, et donc forcément ça se ressent dans tes clichés
sinon, le traitement ne me gène pas le moins du monde
C'est justement là tout l'interêt de la photo en fait, ça me fait plaisir ton commentaire car c'est justement ça que je voulais faire ressortir ! J'ai d'autres photos plus des mariés en portrait, mais j'ai mis celle ou ils ne sont pas reconnaissables. Merci de ton passage :-y
21/07/2011 à 17:53
[quote=Marili]On dirait le générique de fin d'un film.[/quote]
tout pareil :)
J'adore et le cadrage et le traitement, bien joué !
21/07/2011 à 18:35
un tout petit poil foncé , faut bien chipoter hein . ?:)
21/07/2011 à 19:00
ça rend superbement bien ! Je pense que les barres 16/9 font toute la différence ! Bien joué :-y
22/07/2011 à 08:42
C'est magnifique, bravo Karine.
J'aurais aimé avoir une photographe telle que toi à mon mariage, juste pour avoir ce genre de photos.
Z'ont bien de la chance ces mariés d'avoir ce genre de cliché unique.
22/07/2011 à 09:02
Roh, merci beaucoup.
@nos : c'est vrai que ça parait poussé, et je ne dis pas le contraire peut-être est-ce du au fait que j'ai passé simplement 5min sur le PT. Pour les échelles de gris, y'a des noirs profonds et blancs, mais la photo originale était déjà hyper contrastée (comme je disais le genre de luminosité très forte et ombre très marquée par les nuages). Une chance que ce soit les mariés qui étaient éclairés, mais du coup, le reste peut paraitre sombre c'est sur.
@Shoukou : on est là pour chipoter :P C'est vrai que sur l'écran du pc elle est sombre, mais sur l'écran de mon mac elle est plus claire… J'ai quand même essayé d'augmenter l'exposition, mais du coup ça enlève un peu l'ambiance lourde.
@Oni : merci :) Oui c'était un peu l'envie de faire un genre de truc de ciné avec les barres !
@Mouche : ouhlala :*) merci ! C'est vrai que j'aime bien varier les prises dans ce genre de contexte… bien évidemment il y a seulement quelques unes du genre, le reste est plutôt en portrait. Là dans le Jura, pour y habiter faut aimer le paysage, ils se sont connus aux Rousses, donc ça m'a paru tellement logique d'amener le paysage dans la photo.
J'aime bien varier les endroits aussi (ici au bord du lac et dans un champs plein de fleurs), même si je dois entrer en étroite négociation avec les mariés, au final ils sont supers contents d'avoir des prises variées et me disent que j'ai bien fait de les forcer :-i
@Nija : merci beaucoup pour ton commentaire ! Quand on peut combiner les deux, en plus ici le paysage seul ne donnerait pas grand chose sans la petite touche des mariés. Ils apportent quelque chose à la photo (ou serait-ce le paysage qui apporte quelque chose aux mariés ? :D).
Je vais suivre vos conseils et faire une retouche moins poussée et je la posterai !
22/07/2011 à 09:09
Très contrasté mais j'aime beaucoup.
Le paysage est magnifique et les mariés sont super bien placés. :-y
Bref, c'est top.
Je sens que je vais me remarier (avec la même femme) et je vais te demander de nous faire les photos… par contre, faudra qu'on descende chez toi car on n'a pas ce genre de paysage par ici. :D
22/07/2011 à 09:23
Quand tu veux :-y (ouhlala le stress :-o !)
Faut dire que le facteur chance a son importance, je suis une parano de la météo quelques jours avant le mariage, et je croise les doigts tout le temps pour qu'il y ait un peu de vent, des gros nuages mais du soleil pour des jolis ciels ! Ca peut vite tourner à la cata niveau luminosité quand on a pas le temps d'attendre (surtout avec le flash qui assombrit le fond déjà sombre par rapport aux mariés). J'ai eu moins de soleil ensuite pour les prises de vue dans le champs, du coup j'ai privilégié les portraits à ce moment là. Même si j'ai pas pu m'empêcher de faire du grand angle quand même :D
22/07/2011 à 10:19
j'accroche aussi beaucoup, quel traitement original et très bien trouvé ! le paysage en effet attire l'oeil, mais je trouve que la montagne conduit le regard à ce couple, qui en fin de compte, se trouve être le point important de la photo, waouh !
22/07/2011 à 10:30
cece1508 a écrit :
Très contrasté mais j'aime beaucoup.
Le paysage est magnifique et les mariés sont super bien placés. :-y
Bref, c'est top.
Je sens que je vais me remarier (avec la même femme) et je vais te demander de nous faire les photos… par contre, faudra qu'on descende chez toi car on n'a pas ce genre de paysage par ici. :D
+1 (en supprimant le préfixe dans "remarier" et en remplaçant la parenthèse par "dès que j'aurai trouvé un mari"). :D
22/07/2011 à 10:34
Merci Mini-renne, c'est vrai que pour le coup c'est un cadrage très académique !
Alta, sinon pour facilier les choses, tu peux te marier avec cécé ? :-y
22/07/2011 à 10:36
Euh, pas sûr que ça facilite les choses, et puis suis spour la paix des ménages, moi hein !:-s
Je connais pas (encore) Madame Cécé mais j'aimerais mieux m'en faire une amie.
22/07/2011 à 10:41
J'aime vraiment beaucoup ton cliché ! Le payasage est magnifique et le n&b lui va bien je trouve.
Bravo !
22/07/2011 à 10:42
Altahine a écrit :
Euh, pas sûr que ça facilite les choses, et puis suis spour la paix des ménages, moi hein ! Siffle
Je connais pas (encore) Madame Cécé mais j'aimerais mieux m'en faire une amie.
Ah mais je pensais au plus simple, moi :-i
Pardon Madame cécé :-*
Merci Skylantern !