11/05/2015 à 07:33
photo prise a mon studio pour une affiche salon de coiffure j ai choisi nb car je trouve que cela va mieux au personnage au vue de la pose
11/05/2015 à 08:26
Je ne suis pas un spécialiste du N&B (comme du reste d'ailleurs) mais personellement, j'aurais éclairci davantage les tons clairs.
Un peu comme ça :
11/05/2015 à 12:32
merci de ta reponce mais lorsque la photo est en grand j obtiens la meme eclaicie que toi donc probleme compression
11/05/2015 à 14:06
+1 avec JLDAg mais j'aurais également renforcé les contrastes.
11/05/2015 à 14:09
La photo est sous-exposée et ca manque un peu de modelé lumineux travaillé.
Cela dit, vu la destination finale de cette photo, ce qui m'ennuie le plus, c'est le manque de soin accordé aux cheveux fous, alors que c'est justement pour une affiche de salon de coiffure. De meme que le gilet qui laisse passr un bout d'autre vetement.
11/05/2015 à 14:15
J'abonde dans le sens remarques formulées par jldag, Suchy et Denis09. Perso, je serais allé un poil plus loin que Jldag dans sa proposition. ta photo semble bien légèrement sous-exposée, et présente une prédominance de gris ( bien apparente dans les cheveux à gauche), ce qui se traduit par un manque de contraste. La compression, à ma connaissance, n'a aucun effet sur la luminosité d'un traitement N&B.
11/05/2015 à 14:44
Je ne suis pas expert ni photo ni N&B donc donne un avis de béotien lambda devant une photo
Quand je regarde la photo, la chevelure est le dernier élément que je vois quand mon regard circule : d'abord la bouche, l'oeil gauche (sur la photo), puis je redescends par le vêtement et le (sous ) vêtement qui sort, et je reviens par la naissance du décolleté, pour enfin arriver par le haut du body sur la chevelure, ensuite je remonte pour m'arrêter sur la barette.
La chevelure n'attire pas le regard, ne le capte pas, le Coeur du sujet, c'est le modèle. D'ailleurs la chevelure part à gauche hors champ. Le fond noir insiste sur le visage et ne participle pas de la mise en valeur de la chevelure.
Le modèle est présent, suggestif, sa suggestion doit valoriser la chevelure, qui doit attirer l'oeil, magnetiser le regard, là où tu veux l'amener.
Je ne sais pas si le N&B, pour cette pose est ideal ou si de la couleur aiderait.
Après en terme de compo et de lumière, je ne sais pas. La chevelure plus centrée, avec une opposition de lumière de fond entre le côté visage et le côté chevelure mettraient les boucles et les volutes en avant, détachées du fond.
Ce n'est qu'un ressenti à prendre avec beaucoup de réserve !
11/05/2015 à 18:54
+1 avec tous les copains. :)
11/05/2015 à 20:15
Sur paint (;( sur cet ordi je n'ai pas de logiciels), fissa en 5' au pinceau et bombe, j'ai fait un recentrage de ta photo, avec plus d'espace à gauche, et en dessous. Partage à la grosse du fond noir devant le visage, violet profond derrière la chevelure pour l'isoler du fond, renforcement lumière sur les boucles, attenuation barette.
La propostion du visage sur l'ensemble diminue, tout en restant très suggestif. La chevelure dispose de plus d'espace, et vit à côté du visage. L'oeil fait un aller retour entre les deux. Juste une question de proportion et de mise en vue
12/05/2015 à 16:25
merci a vous de tout vos conseils j hésite toujours a eclaircir trop je vais tenir compte de vos remarques merci a tous