Pose sur le sable fin - Premiers essais de PT

08/04/2013 à 21:29

Atchoumfoto

Photo prise l'été dernier. La pose me plait bien. J'ai voulu tenter un post traitement. Qu'en pensez- vous ?

09/04/2013 à 07:05

soso974

pareil que Ouioui, on ne vois que le tee shirt, et je pense que ce n'est pas le but de ta photo…
09/04/2013 à 17:06

Yom73

J'en pense que c'est un attentat visuel ! :-f
Il y a certainement beaucoup mieux à faire avec cette photo.
Allez, on arrête de jouer avec tous les boutons et on y retourne !
09/04/2013 à 17:25

Guest

Yom73 a écrit :

J'en pense que c'est un attentat visuel ! :-f…/…

Boum, explosé de rire :D

L'enfance maltraitée c'est le 114 non ? :-t
09/04/2013 à 21:31

Atchoumfoto

Bon, j'ai bien compris, essai non concluant.
En fait, j'aurai aimé sortir une photo en noir et blanc, mais je la trouvais fade.

Voici la version originale, juste recadrée

09/04/2013 à 21:53

Guest

Ta photo manque de contraste et c'est l'une des clefs d'un noir et blanc à peu près potable.

Deux versions possibles que j'efface si tu le souhaites 8-)

P.S : A voir tes exifs je me dis que tu aurais pu rester à 100 isos et baisser de moitié ta vitesse, l'ouverture me semble bonne.

1.

2.

09/04/2013 à 22:39

Yom73

Youhou, coucours de N&B !   :D

Comme indiqué par ljika, le principal problème c'est le manque de contraste. Ce que tu peux faire, c'est jouer avec le mélangeur de couleurs pour en assombrir certaines pour avoir plus de noirs sans forcer sur le bronzage du petit (comme le ferait un contraste plus poussé), le vert ou le bleu du maillot par exemple.

Ici un exemple avec le vert :

Bon, ça pixelise pas mal mais ça te donne une idée de ce que tu peux faire avec l'original.

Sinon moi j'aime bien la version couleur toute en douceur.
09/04/2013 à 22:43

Atchoumfoto

Ijika j'aime bien la 2. Les traits ne sont pas trop durs.
Yom : merci pour tes conseils.

Pouvez-vous me dire avec quel logiciel vous retouchez vos photos ? Je n'ai que Fastone et Gimp.

Merci à vous deux
09/04/2013 à 22:53

Yom73

J'utilise Lightroom 4.
Pour les N&B, j'aime bien Silver Efex Pro mais c'est un plugin pour Photoshop ou LR, je ne pense pas qu'il y ait une version Fastone ou GIMP.
Mais c'est sûr que tu dois pouvoir faire la même chose avec GIMP.
09/04/2013 à 22:56

Guest

Personnelement c'est  Lightroom, LR pour les intimes, et ses plugins dont SylverEfex pour traiter le noir et blanc 8-)
En fait tes jpg sont passés par 5 logiciels chez moi :-s ce qui n'est en rien une garantie de qualité .

Il y a différentes façons de traiter un raw pour en faire du noir et blanc, je laisse les autres développer selon leur propre pratique s'ils le désirent .