Poupée de Porcelaine par Joachim

04/07/2012 à 19:02

Chiinou

Voici la photos originale d'une amie à moi.

Dans cette retouche, j'ai voulu lui faire une peau extremment lisse, comme si cette c'était une poupée de porcelaine à la place. (J'attend vos remarques)
04/07/2012 à 19:08

Kylian

J'aime bien, même si à première vu le flou m'a un petit peu dérangé, je trouve que finalement ça colle bien à la poupée de porcelaine.
Les couleurs sont sympas également.
Par contre, j'aurais également appliqué cet effet porcelaine sur la partie gauche du nez et sur les lèvres (moins poussé que sur la peau, mais quand même). Ce qui me gène c'est cette sorte de tache claire sur le nez assez visible sur le haut, entre les deux yeux.
04/07/2012 à 19:13

Chiinou

Regarde les deux extremité de la photos, il y a un effet de lumière à droite. La joue droite est plus claire que la joue gauche, La tache vien surement de ça je pense
04/07/2012 à 19:36

Kylian

Pour la tache, je parlais du côté droit de la photo ;)
Elle était déjà visible sur l'original, mais je trouve que le PT accentue encore cet effet de contraste entre le haut du nez et son oeil gauche.
Je pense que quelques coups de tampon avec une opacité de 50% devraient suffire.
05/07/2012 à 00:36

Chiinou

Ah oui ! cette tache :) Oui… je n'ai pas reussi a la rendre invisible n'oublions pas que je débute, j'essayerait ta méthode :)