Pour eviter tous les problemes de couleur

29/04/2013 à 11:29

Denis09

Je vous en mets une derniere mais en Noir & Blanc ! Na !
Et puis aussi pour montrer qu'elle sait sourire franchement. :D

Toujours le meme eclairage, une softbox a gauche, un peu vers l'avant

200 isos - f/2.8 - 1/160 - 200mm

ah oui… et j'oubliais, Hello à tous !

Au plaisir de vous lire.
29/04/2013 à 12:00

tomy12

Pf…C'est sur…

Quand on fait du portrait, c'est un peu comme quand on fait de la moto GP.

Mieux vaut avoir une Yamaha YZR M1, qu'une 103 MVL tunnig…

Je crois que je vais continuer dans le paysage moi…

29/04/2013 à 22:40

Denis09

tomy12 a écrit :

Pf…C'est sur…

Quand on fait du portrait, c'est un peu comme quand on fait de la moto GP.

Mieux vaut avoir une Yamaha YZR M1, qu'une 103 MVL tunnig…

Je crois que je vais continuer dans le paysage moi…

En gros… c'est ca :-)
29/04/2013 à 23:56

PatoOo

très bel éclairage, PARFAIT !   :-w

Perso, c'est au modèle que je n'accroche pas, je trouve qu'elle n'évoque rien, mais comme il a été dit dans une de ces photos, qu'elle pose simplement, en écoutant ce qu'on lui dit, mais sa ce n'est qu'une question de gout
30/04/2013 à 00:24

Denis09

PatoOo a écrit :

très bel éclairage, PARFAIT !   :-w

elle pose simplement

et ca, c'est deja pas mal… :D
30/04/2013 à 09:57

jeep63

Une remarque constructive…

:-y
30/04/2013 à 10:28

Denis09

jeep63 a écrit :

Une remarque constructive…

:-y

Merci Jeep ;)
30/04/2013 à 12:44

nathouphotos

La photo est equilibrée mais je remarque un problème recurent, probablement du à l'utilisation d'une seule softbox, la partie gauche du visage est surexposée au possible et la partie droite très marqué par les ombres portées du visage…
Je pense que en fermant le diaph de 2 stop et en plaçant un reflecteur pour la seconde partie de visage tu gagnerai en réalisme et en émotion pour ton portrait.
30/04/2013 à 13:01

Denis09

nathouphotos a écrit :

La photo est equilibrée mais je remarque un problème recurent, probablement du à l'utilisation d'une seule softbox, la partie gauche du visage est surexposée au possible et la partie droite très marqué par les ombres portées du visage…
Je pense que en fermant le diaph de 2 stop et en plaçant un reflecteur pour la seconde partie de visage tu gagnerai en réalisme et en émotion pour ton portrait.

Penses-tu que ce soit un hasard ? ;)
Un eclairage plat, c'est a dire equivalent a gauche et droite, sans ombre, c'est chouette pour un but plutot fashion, mettre en avant un maquillage, un accessoire.
Mais dans ce cas-ci, ou on est plus dans le portrait "naturel" retire les ombres et ca devient ennuyeux… "Les ombres, c'est l'ame d'une photo" (Frank Doorhof)
Sinon, d'un point de vue technique, rien n'est surrex, ni cramé, ni bouché. Je te file le Jpg original si tu veux le passer sous LR pour analyser l'histogramme. ;)
Et si tu fermes de 2 stops, tu perds la PDF reduite (envrion 2 cm dans ce cas-ci.) et donc tu changes l'impression generale laissée par la photo de qqch de tres doux.
30/04/2013 à 14:24

homecore

Pour quelqu'un qui mentionne comme spécialité paysage ça peut aller  :-i !

Je rigole la photo est nickel, peut-être pas surex sur la droite du visage mais peu-être un poil trop clair à mon goût mais l'ombre et la pdc avec les cheuveux j'adore  :-y !

To be continued…
30/04/2013 à 14:27

Denis09

homecore a écrit :

Pour quelqu'un qui mentionne comme spécialité paysage ça peut aller  :-i !

Je rigole la photo est nickel, peut-être pas surex sur la droite du visage mais peu-être un poil trop clair à mon goût mais l'ombre et la pdc avec les cheuveux j'adore  :-y !

To be continued…

Mouarrfff… j'ai un probleme avec cette selection, du coup, faut pas trop s'y fier, bien que j'ai deja fait quelques paysages :-)

Thanks Homecore !
01/05/2013 à 16:46

nathouphotos

Penses-tu que ce soit un hasard ? ;)
Un eclairage plat, c'est a dire equivalent a gauche et droite, sans ombre, c'est chouette pour un but plutot fashion, mettre en avant un maquillage, un accessoire.
Mais dans ce cas-ci, ou on est plus dans le portrait "naturel" retire les ombres et ca devient ennuyeux… "Les ombres, c'est l'ame d'une photo" (Frank Doorhof)
Sinon, d'un point de vue technique, rien n'est surrex, ni cramé, ni bouché. Je te file le Jpg original si tu veux le passer sous LR pour analyser l'histogramme. ;)
Et si tu fermes de 2 stops, tu perds la PDF reduite (envrion 2 cm dans ce cas-ci.) et donc tu changes l'impression generale laissée par la photo de qqch de tres doux.

Je comprend ce que tu veux dire mais alors l'impression de surex est sans doute justement du à ce très fort contratse entre les 2 parties du visage… je reste en partiesur mon point de vue mais je comprend déjà mieu le pourquoi du comment :) Et dans ce cas une coup de photoshop en masque de fusion histoire de sous exposé un brin le visage et un reflecteur pour juste adoucir les ombres… ^^

01/05/2013 à 19:03

tomy12

Pour moi cela saute au yeux,
la photo est top, et le modèle aussi.
Pour moi c'est du 10/10 sur toute la ligne
04/05/2013 à 21:07

Denis09

Merci