Pour faire suite à mon ange de avant hier

03/07/2013 à 09:33

jos

Bonjour à tous. Dans la série des anges, j’en ai quelques unes, toujours en JPG malheureusement. Mais j’aime beaucoup cette image. J’ai dû en effet, jouer à cache-cache  avec la petite pour obtenir ce sourire coquin. Par contre je me suis entraîné à mettre une signature. Mais au moment de l’enregistrement de celle-ci, 1er problème  : Mon image était exportée sur Photoshop. Il m’a fallu une heure pour résoudre ce problème. Par contre, ne sachant pas enlever cette signature, toutes mes images sont maintenant signées. C’est ma question essentielle pour aujourd’hui  : Comment, sur Lightroom, apposer une signature et comment l’enlever. En dehors de ça, n’hésitez pas à me faire part de vos avis sur l’image d’aujourd’hui. Merci.
03/07/2013 à 09:52

davmer56

C'est spontané, la petite est super mignone
Bien la ranger dans l'album familial
Puisque tu en parles j'aimerai que l'on m'explique quel est l'intérêt de mettre une signature sur une photo, c'est très courant sur ce forum (bcp moins sur d'autre)
Je ne veux pas faire de polémique, juste pour le plaisir d'échanger des idées ;)
03/07/2013 à 10:01

chamade29

Très mignonne cette petite, pas facile de trouver le bon instant pour les prendre. Mais, là, ça va, elle accepte bien. Bonne journéer.
03/07/2013 à 10:34

Yom73

Jolie bouille ! Dommage que la moitié de la photo soit un bras et que la balance des blancs soit à l'ouest (elle a les dents roses…).

J'ai fait un petit essai en N&B pour régler ce problème de BdB et je l'ai recadrée en carré pour éliminer le bras. Elle est un peu à l'étroit dans son cadre mais je trouve ça un peu mieux.

03/07/2013 à 11:16

jos

Yom : Je la trouve bien aussi. Quant aux dents, pas d'inquiétude. C'est moi, au pinceau, curseur expo à 30 environ, qui les ai rafraîchies. Je vais donc changer le dentifrice.
Ouioui merci. Tu as ma reconnaissance éternelle. J'aimerais également ton avis sur l'image. Serait-elle mieux en N&B.
03/07/2013 à 11:16

Yom73

Christophe68 a écrit :

@yom73 : je ne suis pas sur que ce soit un problème de BdB, plutôt la lumière qui passe au travers de l'objet (un ballonà rose que tient la petite

@jos : c'est vrai qu'il est dommage de voir le bras de la personne qui la tient, la petite est bien mignonne il faudrait faire une séance avec elleseule…encore une fois cette photo rentre plus dans une rubrique "affectif" que dans une réelle recherche de photo artistique, selon moi, ce qui ne gâche rien bien évidement

Tu as raison puisque le chemisier de la personne qui la tient n'est pas tout rose. Celà dit, c'est quand même gênant et je pense que le N&B règle bien ce problème.
03/07/2013 à 12:26

jos

Yom Christophe : La petite, comme les parents, je ne connaissais pas. J'aimerai néanmoins offrir aux parents l'image réussie d'un enfant avec lequel le courant passait bien.
03/07/2013 à 13:51

jos

Merci Ouioui de tes avis cash mais nécessaires. Mais comment améliorer la lumière. Est-ce possible sur une JPG. Les dents floues je m'en arrangerai. J'ai compris aussi qu'il fallait recadrer.
03/07/2013 à 20:56

davmer56

Christophe68 a écrit :

@yom73 : je ne suis pas sur que ce soit un problème de BdB, plutôt la lumière qui passe au travers de l'objet (un ballonà rose que tient la petite

Cela reste malgré tout un problème de Bdb;) : la lumière rebondit sur le ballon et change de couleur avant d'atterrir sur le petit bout
le genre de situation très difficile à récupérer en PT, quand 2 lumières se croisent (ici lumière blanche et lumière rose) quand c'est uniforme avec un fichier raw c'est très facile mais là… la solution du n&b est bien sûr la plus simple, bien qu'il ne faut faut pas considérer le n&b comme une roue de secours, il vaut mieux le considérer comme un vrai choix.
03/07/2013 à 21:55

jos

Davmer merci. Je pense que je vais faire ce choix. Mais c'est fini pour moi mode auto .
03/07/2013 à 22:07

davmer56

jos a écrit :

Davmer merci. Je pense que je vais faire ce choix. Mais c'est fini pour moi mode auto .

Et tu as raison ! Mon père vient de se lancer dans la photo depuis le mois dernier, je lui ai dit de laisser tomber tout les modes "portrait" "macro" et compagnie
le mieux est de faire ses propres choix. On fais des essais, on se trompe, on évolue… si tu laisse faire l'appareil, un coup cela va marcher, un autre coup ça ne marchera pas et tu ne seras pas pourquoi
Bonne continuation ;)