Premier essai bébé…

27/01/2013 à 00:07

Damien_D

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait mon premier shoot pour une amie qui vient d'accoucher d'un petit bou de chou.
Il a 10 jours, donc pas forcement évident pour les mises en scène.

Je vous soumets les photos pour critique, car je fais plus de paysage et rarement de portrait… alors des bébés… !

J'ai essayé de garder une lumière naturelle et de ne pas trop faire de PT.

Merci pour vos avis.

1/

2/

3/

4/

5/

Merci d'avance !

27/01/2013 à 00:46

Damien_D

Merci Filter ! Oui je vais la réduire je suis dessus depuis 18h du coup j'y vois plus grand chose ! lol
je vais revoir ça ! merci de ton passage !
27/01/2013 à 00:54

Damien_D

Yes je m'y remettrai demain ! merci pour le noir et blanc !
27/01/2013 à 10:19

tembaglele

filterbox a écrit :

Salut Damien,

Pas mal pour une première, j'ai une préférence pour la troisième et la quatrième.
Je me demande si tu n'aurais pas du atténuer la dominante rouge au PT.

Même remarque, bel essais

27/01/2013 à 10:36

burma

Salut Damien-D, pour une première tu t'es bien débrouillé ;)
Comme filterbox je trouve qu'il y a une dominate rouge, pour la 4, j'aurai vu un cadrage plus au même niveau de bébé, la tu l'as prit en plongé ca ne le met pas trop en valeur.
A 10 jours ils sont super compliquer a photographier, tu t'en ai bien sortie, sa maman va être contente !

27/01/2013 à 16:53

Damien_D

Merci tembaglele !

Merci Burma, oui 10jours ca fait bien jeune pour les photos quand même ! je lui ai dit qu'on referai une séance vers 3mois !
Je vais revoir cette dominante de rouge ! merci !
27/01/2013 à 17:22

tifouille

Salut,

Je suis tentée de dire tout l'inverse, les 15 premiers jours sont les meilleurs pour les photos, ils dorment tout le temps, on peut en faire un peu ce qu'on veut, suffit juste de bien chauffer la pièce et de savoir manipuler un nourrisson. A 3mois ça commence à se compliquer puisqu'ils commencent à être bien éveillés, ça gigote, ça dort moins etc.

Autrement, pour une première elles sont pas trop mal tes photos ;) J'accroche pas trop sur le noir et blanc qui, pour moi, manque de douceur mais cela vient de l'expo de départ je pense. Dommage de lui avoir coupé le pied sur la 4.

Bonne chance pour la prochaine ;)

27/01/2013 à 22:21

Babe

Entièrement d'acord avec tifouille, à 3 mois c'est l'age galère pour les photos. Ils ne dorment pas, pleurent plus, et ne tiennent pas encore assis, donc faire des photos originales est plus compliqué. Le 1er mois c'est le mieux, et après a partir de 6 mois c'est mieux.
Pour les petits, il faut etre très patient, bien chauffer la pièce, et attendre qu'ils dorment profondément.