Premier essai dans la nature

31/05/2013 à 11:10

maks

Bonjour à tous, ma belle soeur m'ayant demandée de faire quelques photos, nous sommes parti en foret.
Qu'en pensez vous ? En attente de vos remarques.

ps : Je vous met les exifs des que je rentre, j'ai pas l'originale la.
31/05/2013 à 19:13

Sangua

C'est vrai que le fond est très présent. 
Rien de renversant  :-f
01/06/2013 à 11:21

Antoinette

Je ne commente pratiquement jamais dans cette partie du forum car le portrait n'est pas ma tasse de thé mais là ta photo m'a interpellée.

Comme le souligne ouioui et sangua le fond paraître un peu présent mais - à mon goût - ce type de photo a plus de charme que celles prises dans le confort d'une pièce avec un fond papier ou tissu.
Les yeux de ta belle-soeur étant sur un point fort elle capte notre regard rapidement.
J'aime bien la pose qu'elle a, ça crée une sorte de dynamisme de la photo.
Ce qui pourrait me gêner c'est plutôt la feuille de lierre qui est posée sur ses cheveux. Ca aurait été mieux sans car ses cheveux foncés contrastent bien avec la végétation environnante.
Les bretelles du soutien-gorge peuvent peut-être être gommées en PT.
Mais surtout ce qui me gêne c'est la blancheur du teint qui est un chouïa trop blafard même s'il colle plutôt bien à l'ambiance générale.

Bref pour moi c'est plutôt pas mal même avec ces quelques défauts.

:)
03/06/2013 à 11:49

maks

Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

Le problème du fond, effectivement il est chargé, je tacherais de regarder un peu plus les "fonds".

Pour ce qui est du post traitement, je test ca ce soir, je gommerais la bretelle et la feuille, je ne devrais pas avoir trop de soucis pour ca.

Pour le teint, effectivement, c'est un vrai cachet d'aspirine, et ca ne viens pas de la photo :D. Par contre, y a t'il moyen de rendre le teint un peu plus "bronzé" en PT ?

Merci