Premier essai de portrait

15/01/2013 à 11:07

homecore

Bonjour à tous,  
voulant expérimenter le portrait depuis l'achat de mon flash cobra, j'aimerai avoir vos lumières d'experts concernant celui-ci qui à mon goût était le meilleur de ma série.
Les conditions de la PDV sont : un réflecteur blanc avec au sol mon fameux flash cobra pour cramer le fond.
J'ai dû augmenter encore l'exposition et les blancs afin qu'on ne distingue pas les plis du réflecteur mais je suis pas sûr que ce soit la bonne technique !

D'avance merci et bonne journée à toute et tous !
16/01/2013 à 11:00

homecore

Alors alors pas de suggestions ? Mon portrait serait-il proche de la perfection et vous êtes trop jaloux ? ;-)
16/01/2013 à 12:47

manuwork

bah trop jaloux :-s

non je le trouve très sympa ton portrait, la lumière est bien gérée, c'est net. après le traitement ne me parle pas
et les deux mains floues attirent pas mal l'oeil.
16/01/2013 à 13:38

homecore

merci à vous deux.Effectivement les mains me dérangeaient également mais je ne voyais pas ouvrir à f11 pour les avoir nettes ! Peut-être que j'aurai dû au moins tester !
Nijathys merci du conseil je suis d'accord qu'en gros il aurait fallu déboucher et éclairer les ombres du visage, avec le flash intégré peut-être ? (je ne compte pas inverstir dans un second flash cobra de si tôt en fait :| )

Mais je sais qu'au fond vous êtes jaloux en fait  :D :-f
16/01/2013 à 14:23

homecore

Oui j'ai des pouvoirs de télévoyance informatique !
Bon je sors :| ->

En tout cas merci du conseil !  
Sinon j'ai une deuxième préférée mais qui souffre du même problème au niveau du visage, peut-être un peu moins à vous de me dire…
16/01/2013 à 14:27

EloahnKAE

sur cette dernière, avant tout j'ai un problème de netteté
16/01/2013 à 14:57

homecore

Effectivement maintenant qu'on me le dit lol ! La map est sur le corps et non sur le visage :(.
Comme quoi ça sert de poster ici, les prochaines seront mieux je promet !
17/01/2013 à 01:31

7ns

La 2 est dynamique, très sympa, mais floue hélas, ca fait rager ça…
Ca manque d'intensité dans le regard, une histoire de réflecteur et c'est réglé.
17/01/2013 à 11:03

homecore

[quote=7ns]Ca manque d'intensité dans le regard, une histoire de réflecteur et c'est réglé.[/quote]

Merci à toi 7ns. Mais n'ayant pas de réflecteur dans l'immédiat est-ce que je pourrait résoudre le problème avec le flash intégré (accompagné de son diffuseur bien sûr) ?
17/01/2013 à 11:04

Denis09

homecore a écrit :

[quote="7ns"]Ca manque d'intensité dans le regard, une histoire de réflecteur et c'est réglé.

Merci à toi 7ns. Mais n'ayant pas de réflecteur dans l'immédiat est-ce que je pourrait résoudre le problème avec le flash intégré (accompagné de son diffuseur bien sûr) ?

[/quote]

Un reflecteur, tu peux te le fabriquer : une planche ou un gros carton, du papier alu et tu as un reflecteur argent.
17/01/2013 à 11:48

homecore

Ok, même si je ne suis pas très manuel je devrait m'en sortir :-i  !