Premier essai de portrait !

25/01/2010 à 10:09

Yseno

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum et dans le monde de la photo voici donc l'un des mes premiers shoot, réalisé ce matin à la levé du lit.

La première photo est l'originale et la deuxième c'est l'originale travaillé sous Photoshop.

N'hésitez surtout pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas :)




25/01/2010 à 10:17

nunien44

J'aime beaucoup la retouche, le regard est renforcé :)
25/01/2010 à 10:20

jp80

Bonjour Yseno,

bienvenue et merci pour ce premier post. Ton portrait est intéressant, et le traitement également. Voici mon avis objectif : je pense que le noir et blanc est un peu terne ("gris"). A mon avis, tu pourrais améliorer le rendu en jouant sur les courbes de l'image, pour rendre le portrait plus éclatant. Quelque chose me dérange un peu aussi au niveau du cadrage (peut être être au niveau du front ?). Tout ceci est subjectif, et ta photo est intéressante en tout cas !

En revanche, deux choses :
[list=*]
[*]Les photos postées sur le forum ne doivent pas faire plus de 600 pixels de large (pour des raisons de confort d'affichage pour les internautes). Je t'invites à lire ceci pour plus de détails.[/*]
[*]J'ai renommé ton post car le titre n'était pas explicite : comment nommer les messages ?[/*]
[/list]
25/01/2010 à 12:05

Yseno

Merci pour vos commentaires.

J'ai donc réduit la taille de l'image et joué sur les courbes comme vous me l'avez conseillé. Le résultat est en effet pas mal du tout, faisant ressortir le regard encore plus. Qu'en pensez vous ?

25/01/2010 à 12:33

Maiwen77

Beaucoup mieu comme cela =DD
25/01/2010 à 12:54

EloahnKAE

pour mettre les yeux en évidence, j'aurais joué avec les règles, le cadrage 4/3,16/9 et 16/10 ne sont pas adapté. le shoot est trop serré pour du carré, qui je pense aurait rendu sympa, alors je te propose ça :



me suis raté, le fond est pas transparent :/
25/01/2010 à 18:02

doudou

Bonsoir yseno, sur ton 2ème essai noir et blanc j'aurai peut-être vu un léger flou autour de la photo pour faire ressortir un peu plus l'intensité du regard, enfin c'est mon avis mais l'idée est là.
22/11/2010 à 19:44

Marion022

Très joli regard et photo. Je prefere la première :)
23/11/2010 à 19:15

xX-When-Xx

Préference pour la premiere pour ma part, la desat partielle sur la premiere, je n'accroche pas :/