Premier essai de portrait

28/12/2010 à 16:35

petitpapillon

Bonjour,
Photo d'une amie, faite en intérieur, mon premier portrait avec mon reflex.
Pas de trépied (toujours pas...), j'ai donc mis le flash pour avoir un peu de luminosité sans me retrouver avec une vitesse qui poserait problème sans trépied.
Votre avis?
28/12/2010 à 18:50

cece1508

Ba disons qu'on ne voit pas grand chose de la personne ; on ne voit pas les 2 yeux en entier, c'est dommage je trouve.

La MAP est t'elle bien faite sur les yeux ? j'ai un peu de mal à me rendre compte.
30/12/2010 à 18:02

Babe

Pareil que les autres... Un peu frustré car pour un portrait on s'attent a voir un visage.... ! :(

Mais les prochain essais seront plus fructueux j'en suis sure. Si ce sont tes premiers essais il faut le temps de maitriser ton appareil.
30/12/2010 à 20:14

petitpapillon

Merci pour vos commentaires. Je vais essayer d'en tirer au maximum profit pour les prochains essais.
Et pour ce qui est de plus voir le modèle, il va pour cela falloir vaincre certaines réticences dudit modèle...
30/12/2010 à 20:23

Jeanpolc

Le cadre me semble trop serré, essaye d'ouvrir en gardant ton modèle comme centre d'intérêt par la construction de ton image . Enfin je dis cela mais je suis nul en portrait.
02/01/2011 à 12:06

petitpapillon

Désolée pour l'absence de réponse, j'étais pas chez moi, donc pas d'accès aux exifs:
les voici:
F/5,6
Tps d'expo: 1/80 s
Iso 100
Longueur focale: 150 mm
J'avais pas vu que j'étais à 100 en ISO, voilà pourquoi j'ai dû utiliser le flash! P....ce que peux être bête!