31/03/2014 à 15:08
Je suis assez d'accord avec @ouioui, ça va être un peu compliqué de tout commenter.
Dans l'ensemble je trouve ça assez réussi, les mise au point sont justes, la profondeur de champ bien gérée, les traitements sont bons, particulièrement les N&B.
Un petit conseil toutefois concernant les poses…
Il y a une règle en photo qui veut que quand on éloigne quelque chose, il paraît plus petit; et quand on le rapproche il paraît plus gros.
En règle générale, les femmes voudraient avoir plus de poitrine et moins de fesses/jambes.
Si tu fais la synthèse, tu comprendras qu'il vaut en général mieux mettre la poitrine plus vers l'objectif et le bassin plus vers l'arrière et donc éviter les poses avec les genoux au premier plan.
Egalement, je sais que ce n'est pas facile avec un gros manteau mais essaye de toujours garder un espace entre les bras et le corps qu'on puisse bien les distinguer. Autrement ça a tendance à faire une masse noire et donc à grossir.
31/03/2014 à 15:41
Idem que mes camarades ;)
31/03/2014 à 18:37
D'accord merci beaucoup.
J'ai utiliser une très vieille focale Canon pas USM 50mm et un 17-55.
La focale floute mieu mes arrière plan je trouve est ce normal ?
(avec même ouverture bien sure)
Après est ce que cela ne manque pas de couleur de piqué ou de je ne sais pas ?
Oui ouioui dure de choisir lesquelles je vais t'en trouver 3 :)
31/03/2014 à 19:34
Il serait intéressant de poster ou dire par exemple qu'elle photo a été faite avec ton 50. Je pense que le flou est plus doux sur le 50.
31/03/2014 à 22:04
Je vais essayer de faire sa en choisissant mes 3 preferer.
Ce qui voudrait dire qu'en portrait on obtient de meilleurs résultat sur une focale a 24 mm ou a 50mm qu'un bon objectif a 24 ou 55 mm ?
31/03/2014 à 22:23
Ben la comme tu peut me suivre un peut depuis mes débuts :)
Je suis encore très débutant mais j'aimerais beaucoup me lancer dans ce qui est "shooting" portraits, nu, etc…
Après je sais qu'il faut des réflecteurs de lumières des choses comme sa mais je pense qu'il faut déjà que je maitrise bien chaque sujet portait etc et les objectifs ou focales avant d'investir dans autre chose.
31/03/2014 à 22:28
Genial ton site !
Mais alors la tu vois une question de débutant qui m'intrigue
http ://strobox.com/portrait/25351
sur ce portrait pourquoi utiliser autant de profondeur de champs ? F32 ? et avec autant de vitesse et si peu d'iso
Peut être grace au flash strobe en anglais ?
Mon boitier dayeur ne vas que a f22 je crois
31/03/2014 à 23:29
Pour la première photo, il y a un truc qui me gène. Je ne saurai dire quoi, les couleurs me tracasse. Le fait qu'elle soit centrée peut être aussi.
Pour la seconde, j'aurai assez envie d'en voir d'avantage de la demoiselle… plus que l'arbre…
La "vert", la branche sur le visage, ça me donne envie de l'enlever et profiter de ce joli minois
la troisième j'aime bien :) bien que mon regard soit attiré par le Mr en arrière plan avec son manteau noir :)
la quatrième, le Mr derrière il me turlupine car son pull tranche pas mal avec la verdure autour, j'aurai préféré qu'il soit la mais se fonde dans la masse. présent mais discret.
la cinquième, je l'aime bien aussi, mais si je devais faire une remarque ça serai que le foulard reflète beaucoup sur son menton, et son cou.
la cinquième (bis !) Rien à dire pour ma part.
pour la sixième, je l'aurai bien vue en entier et un peu plus sur la gauche pour suivre son regard :) et le reflet du foulard fait une "tache" orange sur son menton à nouveau, en fait sur certain cliché le reflet est vraiment agréable car il est harmonieux, mais sur d'autre comme ici, je trouve qu'il est de trop, ( pas le foulard, le reflet ;) )
la six bis Rien à dire pour ma part
La septième, le reflet dans les lunettes m'embête.
la huitième et neuvième j'ai rien à dire, si ce n'est que les mains entre les cuisses…
Voilà voilà.
31/03/2014 à 23:29
Cela me paraissait bizarre :)
Aurais je intérêt a changer cette ancienne focale salle et vieille (même si je trouve qu'on ne voit pas de trace de salleté sur les photos) pour une nouvelle niveau piqué arrière plan qualitée ? Ou je ne gagnerais pas beaucoup au change
Voici la mienne :