Premier essai en studio

13/05/2013 à 10:05

TMassieux

Voici une photo faite hier avec mon nouveau materiel de studio mobile. Que pensez vous du résultat ?



Canon EOS 600D - F/4.5 - 1/100s - ISO 100 - 28 mm
13/05/2013 à 10:49

Rosy

J'aime tout dans cette photo sauf les pieds. J'aurais bien aimé les pieds nus, sans chaussette

lumière très bien gérée, alors continue !

13/05/2013 à 11:03

TMassieux

Rosy a écrit :

J'aime tout dans cette photo sauf les pieds. J'aurais bien aimé les pieds nus, sans chaussette

lumière très bien gérée, alors continue !


Merci beaucoup, effectivement on aurait du enlever les chaussettes





13/05/2013 à 13:06

Fleur24

Félicitation pour ta première photo en studio ! Elle est vraiment sympa. Quel éclairage as-tu utilisé ?
13/05/2013 à 15:12

TMassieux

Fleur24 a écrit :

Félicitation pour ta première photo en studio ! Elle est vraiment sympa. Quel éclairage as-tu utilisé ?



Merci pour tes félicitations. J'ai utilisé une soft box Hotshoe de Lastolite équipée d'un flash cobra à gauche de mon modèle, un réflecteur sunfire (doré léger) à sa droite et un fond de studio pliable blanc derrière lui. A sa droite, il y avait aussi une fenêtre.

Voici le diagram




13/05/2013 à 15:20

Denis09

Perso, ce qui m'ennuie le plus dans cette photo, outre les details cites plus haut (manque de peps, chaussette, pied, ombre sur le meuble… ), c'est surtout l'espace au-dessus de la tete du gamin.
15/05/2013 à 09:38

cannelle

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, j'ajouterais qu'il me semble que tu ne t'es pas mis à la hauteur du modèle, et que du coup on ne capte pas assez  son regard.
15/05/2013 à 10:28

tracotains

TMassieux a écrit :


[quote="Fleur24"]Félicitation pour ta première photo en studio ! Elle est vraiment sympa. Quel éclairage as-tu utilisé ?



Merci pour tes félicitations. J'ai utilisé une soft box Hotshoe de Lastolite équipée d'un flash cobra à gauche de mon modèle, un réflecteur sunfire (doré léger) à sa droite et un fond de studio pliable blanc derrière lui. A sa droite, il y avait aussi une fenêtre.

Voici le diagram



Bonjour,

quelle est la taille de ta softbox ?

Belle photo, je n'ai pas l'expérience des autres participant à ce forum alors je n'apporterez pas de jugement autre que le partie esthétique.
Pour être dans ce cas, photographier un enfant en le faisant poser ce n'est vraiment pas simple alors bravo aussi à ton petit podèle pour sa patience.

[/quote]