24/10/2015 à 12:26
Bonjour à tous, voilà je me lance !
Je débute dans la photo amateur et par conséquent mes dossiers sont remplis de toutes sorte d'image (paysage, animaux, sport,…)
cependant je suis plus attiré par la photo portrait et aimerai donc en apprendre plus dans ce domaine, voilà pourquoi ma première contribution est un portrait, enfin un essai quoi^^
j'attend vos avis et critique qui je n'en doute pas me ferons progresser.
cette photo a été faite à la maison sous lumière naturelle voilà pour l'info :)
apn : Nikon D3300, vitesses 1/125, ouverture : 5, 1, iso : 3200, focale : 120
24/10/2015 à 20:16
Merci pour ces précieux conseil :)
effectivement la photo à été prise en fin d'après midi et la lumière était bien basse, j'ai quand même voulu shooter avec et ne pas utiliser de flash d'où les 3200 iso ^^
je possède lightroom et prend mes photos en raw j'essaierai dans la soirée de régler un peu mieux tout ça :)
encore merci
27/10/2015 à 19:06
voila après une seconde retouche de la bdb et de l'exposition c'est vrai vrai que le résultat est plus doux à l'œil qu'en pensez vous ?
ps : je perd énormément en qualité image après redimensionnement pour pouvoir poster, si quelqu'un a une astuce je prend :)
27/10/2015 à 19:42
C'est encore sous-exposé, il manque 2IL sur la première que tu as posté.
27/10/2015 à 19:46
Si tu ne le vois pas, c'est probablement que ton écran est beaucoup trop lumineux. Regarde l'histogramme, il est complètement à gauche sur ta version et équilibré sur la mienne.
Baisse la luminosité et dès que ma version ne te paraitra plus complètement surex, c'est que tu ne seras pas loin du bon réglage. ;)
27/10/2015 à 21:10
Ah bein oui… Il est temps que je me sépare de mon écran de gamer^^ merci beaucoup j'aurai pas trouvé tout seul :)
28/10/2015 à 09:00
Lord a écrit :
Ah bein oui… Il est temps que je me sépare de mon écran de gamer^^ merci beaucoup j'aurai pas trouvé tout seul :)