Premier essai studio en famille

25/01/2015 à 16:36

PetitSuisse

Bonjour les Partapotes.

Je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir vos avis sur ces deux photos prises hier à l'occasion d'un shooting coiffure et maquillage, en vue de la futur petite affaire de ma femme, qui va s'ouvrir prochainement.
Il y a dans cette rubrique, quelques experts en la matière, dont j'aimerai avoir leurs avis. (qu'ils soient bon ou mauvais, bien sur)

1

2
3
25/01/2015 à 16:50

LSH

sur la première, le rouge me semble presque trop ressortir sur les lèvres, comme faux, rajouter en PT. Petit point chaud en lumière sur le nez et le haut du menton, ainsi que l'oreille
La 2, RAS, on voit bien qu'elle est pour le maquillage des yeux, et ceux ci ont l'air nets. Lumière douce. :-y ma préféré
La 3, peut être un peu basse dans l'image, celle ci aurait mérité d'être cadrée un peu plus large. La netteté me semble uniquement sur la coiffure et pas sur les yeux. Sur celle ci ça me dérange un peu. Lumière également très forte sur la joue et l'oreille
25/01/2015 à 17:11

jmk

Un problème avec les HL me semble t-il, comme corrigé car point chaud (1 et 3)
La 2 est prise de trop près (déformation)
25/01/2015 à 18:02

jldag

Ok avec ce qu'ont dit mes deux camarades. Sur la 3 j'ai le sentiment d'un manque de netteté générale.
25/01/2015 à 18:25

Guest

Je préfère la 1 largement. La lumière est pas mal gérée, la netteté au top, l'attitude interressante, et quel regard…
25/01/2015 à 18:41

Manudelperou

Idem que les posepartageurs ci-dessus.
Pour moi, c'est la 1ère qui sort du lot, mais la couleur rouge des lèvres est trop prononcée.
A+ Manu
26/01/2015 à 06:54

PetitSuisse

Merci de vos retours.
Pour la 3 j'ai le même avis que vous. Je trouve la lumière trop violante. Mais ma femme l'aime beaucoup et voulait avoir un avis dessus.
Ma préférée est la 1 et maintenant je vais pouvoir lui enlever encore quelques défauts grâce a vos com.
Pour la déformation du a la proximité de la 2, c'était voulu pour agrandire les yeux. Mais mon idée n'est apparament pas partagée par @JMK.
Merci a vous.
26/01/2015 à 17:01

Flashclac

J'aime beaucoup la 1, mais j'ai juste une drôle d'impression sur le cou, peut-être parce que les épaules sont tournées (un peu trop) vers l'objectif ?  
Sur la 2, la déformation ne me dérange pas et je trouve que tu as bien atteint ton objectif de mettre les yeux en valeur.
Pour la 3 je la trouve un peu en dessous également, mais la coiffure et le maquillage sont très réussis, je comprends que ta femme l'apprécie beaucoup !
28/01/2015 à 10:47

PetitSuisse

Merci de ton passage @Flashclac
Je transmet ton avis sur la 3, à ma moitié, elle sera contente de la savoir.;)
28/01/2015 à 11:02

JamesLee

Ce qui me gène moi c'est le halo autour du sujet sur la 3.

Sinon, ca parait correct, avec (et ca c'est perso ) le curseur un peu poussé niveau vibrance.

Tu utilise quoi comme fond ?
28/01/2015 à 11:12

Denis09

jmk a écrit :

Un problème avec les HL me semble t-il, comme corrigé car point chaud (1 et 3)
La 2 est prise de trop près (déformation)

Bien résumé.
28/01/2015 à 12:04

PetitSuisse

Merci aussi à vous deux.
@JamesLee : Le fond c'est simplement un mur blanc. Le halo c'est simplement pour avoir un peux de contenu dans l'image, car le but est d'utiliser ces photos pour une carte de visite. (On voulait éviter trop de blanc)
La vibrance je l'ai pas touchée. J'ai juste poussé un peux le contraste au niveau du maquillage des yeux.