30/01/2014 à 23:47
Bonsoir je postes très peu mais je vous lis très régulièrement et je dévore vos conseils techniques et autre.
Je souhaites me perfectionner dans la photographie de studio et portrait donc je prendrais toutes les critiques positives et négatives car ce sont celles-ci qui me feront avancé.;.
Voici un essai improvisé avec ma fille dés réception d'un fond tissu (une galère les plis !), elle est mon petit modèle cobaye pour après proposer des shooting avec ce fond noir…
30/01/2014 à 23:51
Assez original ! :-y
Attention au cadrage, c'est bête d'avoir le bord des éléments coupés sur la 3 par exemple je trouve.
30/01/2014 à 23:54
Jerome91 a écrit :
Assez original ! :-y
Attention au cadrage, c'est bête d'avoir le bord des éléments coupés sur la 3 par exemple je trouve.
Merci, :)
oui c'est bête mais trop sur mon sujet et à faire attention qu'elle se carapate pas que je n'ai pas fait attention, faute de ma part faudra que je veille à ça lors d'autres séances
31/01/2014 à 01:31
les angles de la 2 et la 4 sont chouettes : de haut pour la 2 avec cette expression ! ou au contraire en te mettant un peu + basse que ta fée sur la 4
attention à la BDB qui me semble tirer au vert sur les 2 premières photos ;-)
31/01/2014 à 08:42
Teinte de peau zarbi sur la 1 et la 2, cadrage globalement à revoir.
-
J'ai commenté la photo, mais je ne sais s'il fallait commenter la photo ou le logo ! :-t
31/01/2014 à 10:09
@NaN… j'avais pas pensé à la BDB je vais regarder ça merci, entre la 1 et la deux j'ai changer de parapluie car comme je les recevais juste je voulais voif mais c'est vrai pas penser au réglage BDB de mon appareil
Pour le cadrage la 4 aurait été mieux si modèle à gauche mais j'avais pas prévu qu'elle regarde la lumière pile à ce moment… Si j'avais recadrer ça aurait pas été trop serré ?
@jmk… Le logo est passé à la compression j'aurais du le mettre à la fin pas avant de réduire mon fichier
j'ai recadrer un peu la 3 mais d'origine elle est rognée à gauche et en bas :/
Premier essai assez mitigé, il me faut encore beaucoup de séance pour y arriver mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron nan ? :)
31/01/2014 à 10:19
Cadrages un peu serrés et la bdb à revoir, sinon c'est très sympa, ta puce est toute mimi.
31/01/2014 à 10:23
Moi, j'aime vraiment la 2 et la 4 !
31/01/2014 à 10:29
7ns a écrit :
Cadrages un peu serrés et la bdb à revoir, sinon c'est très sympa, ta puce est toute mimi.
Merci beaucoup… pour la BDB oui je vais revoir ça je vais retenter assez vite pour y arriver quitte à tomber plusieurs fois avant d'avoir le résultat…
Pour le cadrage j'était parti à shooter avec un objectif fixe donc celle en plongé comme je suis pas grande pas eu des masse de recul donc soit je prendrais un nouvel objo soit je ferais plus ça :) Merci pour elle :)
@manie. Merci beaucoup
31/01/2014 à 10:32
Si tu shootes en raw, la modification de la bdb devrait être un jeu d'enfant ;)
31/01/2014 à 10:43
7ns a écrit :
Si tu shootes en raw, la modification de la bdb devrait être un jeu d'enfant ;)
D'accord merci je vais donc déjà reboir mon post traitement :)
31/01/2014 à 23:34
Message peu constructif mais juste pour dire que cette petit est à croquer ! Une petit fée ! :)
03/02/2014 à 14:45
jmk a écrit :
J'ai commenté la photo, mais je ne sais s'il fallait commenter la photo ou le logo ! :-t
AliceShaïna a écrit :
@jmk… Le logo est passé à la compression j'aurais du le mettre à la fin pas avant de réduire mon fichier
C'était un message ironique pour te dire qu'il est trop gros, à défaut d'être jolie ou pas ;)
03/02/2014 à 15:47
Salut à toi, ma préférence va à celle en noir & blanc, beaucoup plus d'émotion passe par son atitude/regard.
04/02/2014 à 02:51
Salut !
le fond noir me pose probleme pour les bébés. Je trouve tellement plus sympa et gai de les faire poser sur des fond clair ou couleur pas trop foncés. Néanmoins les idées de compo sont biens.
félicitations
04/02/2014 à 02:51
Salut !
le fond noir me pose probleme pour les bébés. Je trouve tellement plus sympa et gai de les faire poser sur des fond clair ou couleur pas trop foncés. Néanmoins les idées de compo sont biens.
félicitations
04/02/2014 à 09:43
nico971 a écrit :
Salut !
félicitations
@Jeremy62 c'est aussi sur celle que j'ai eu un coup de coeur prise sur le vif car elle a tourner la tête vers l'éclairage à ce moment là…
@nico971 Le fond noir était pas prévu pour elle mais c'est mon pti cobaye à domicile donc je voulais tester des réglages avec ce que j'avais sous la main lol
Comme là je recevais de fonds elle a servie de cobaye mais j'avais pas mon flash car oublier chez mes parents et pas mis d"autre éclairage que luière naturele et j'en avais pas assez dans le pièce… mais bon c'est mon cobaye à photos :)
04/02/2014 à 11:01
ouiouiphoto a écrit :
Cette dernière me semble sous exposée de 1, 4 IL
Il manque de 2IL pour moi
04/02/2014 à 11:17
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jmk"]
[quote="ouiouiphoto"]Cette dernière me semble sous exposée de 1, 4 IL
Il manque de 2IL pour moi [/quote]
à 2IL le blanc du tapis devient cramé chez moi. [/quote]
Si shooté en RAW, il manque 3IL, évidemment il faut développer en conséquence ;)