07/08/2012 à 14:54
Besoin de vos critiques car c'est lmon premier noir et blanc.
J'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux.
J'ai pris cette photo ce matin à la lumière de la fenêtre et je l'ai PT sur Gimp pour le noir et blanc.
07/08/2012 à 20:07
Premièrement, ta photo me plaît bien et tu as une bien jolie fille, si en plus elle aime poser, c'est la grande classe ! :D
Avant de parler du N&B, je me pose la question de la légitimité de ce traitement qui écrase les couleurs sûrement vives des ballons et la rend, je pense, moins vivante. (Bon je n'ai pas vu l'original)
Le N&B en lui même me semble pas trop mal et à part essayer d’éclaircir un peu le fond, je ne saurais pas trop quoi te conseiller. :*)
07/08/2012 à 20:29
Merci pour ta réponse Dams.
Oui tu as raison, je me suis aperçue après-coup que ce n'était pas logique de traiter en noir et blanc une photo comportant des ballons.
C'était avant tout un essai, histoire de voir comment je me débrouillais dans le noir et blanc…
Voici l'originale :
07/08/2012 à 22:01
coucou jamabla
alors pourquoi pas du noir et blanc. par contre quel rendu voulais tu donner ? Car tu dis ne pas arriver à ce que tu veux.
dans ton noir et blanc, le noir est pas assez noir et ton blanc pas assez blanc. ca rend le tout un peu gris, donc pas beaucoup de contraste
ensuite pour le drap au sol, il aurait surement fallu l'étirer pour éviter les plis. ou ne pas en mettre pour du noir et blanc, je pense pas que cela aurait vraiment gêné.
pour la couleur, j'aurais éviter les ballon verts du coup qui vont pas avec les couleurs de la photo, mais bon comme t'étais parti pour du noir et blanc…au même temps tu pouvais pas anticiper cela.
sinon sur la photo il y a juste l'ombre sur la droite qui vient de ce ne je sais quoi qu'il faudrait peut être éviter si cela est possible selon la pièce.
voila, j'espère que cela te motivera pour nous refaire cette belle photo :)
08/08/2012 à 08:55
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! ;-)
Je vais prendre en compte tes remarques Luissitos. Pour le noir et blanc, justement je ne savais pas trop quel résultat je voulais et je ne m'étais pas aperçue du résultat trop grisonnant. J'ai tendance à trop adoucir…
Pour le drap c'est clair ça fait pas net…
Et la photo en couleur n'est pas celle que je préfère, c'est vrai que les ballons verts ne vont pas avec les autre couleurs.
L'ombre à droite (qui me dérangeait aussi beaucoup) vient d'une commode que je n'ai pas réussi à déplacer…
Bref en gros je conclue que les choses qui dérangent ne sont pas insurmontables et que LA belle photo est peut être à ma portée ! hihi
Merci encore du temps consacré !
08/08/2012 à 11:25
De rien, effectivement rien de monstrueux à surmonter. Des petits détails et un peu de post prod pour avoir le bon noir et blanc :)
On attend la prochaine photo pour voir le résultat
08/08/2012 à 12:59
Je n'ai pas encore essayé de refaire la photo mais juste retoucher le noir et blanc. Est-ce mieux ainsi ?
Si ce n'est toujours pas ça est-ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer le résultat qu'il faudrait obtenir, oui je sais j'abuse…
08/08/2012 à 13:10
Ah oui d'accord je vois maintenant la différence, les miennes ont toujours un fond grisonnant mais j'ai toujours peur d'aller trop loin dans le contraste.
Non ne l'enlève pas elle est très bien, merci !
08/08/2012 à 14:03
Salut,
Je prefère la photo en noir et blanc qu'en couleurs :)
Ici j'ai fait un essai avec un preset LR trouvé sur le net (http ://www.lightroom-pas-a-pas.com/15-presets-eric-kim/) et quelques modifications des réglages
Ca donne un effet différent et change l'ambiance de l'image, mais perso j'aime assez :)
Si tu n'aimes pas, je peux la retrier.