24/11/2014 à 00:49
Bonsoir, bonjour posepartageur. Je viens, partager un petit projet qu'un ami ma proposer, celui de faire une photo de leur groupe de musique. je souhaite, vous soumettre l'un des clichés choisi, pour avoir un maximum d'avis et ainsi l'améliorer.
Merci.
24/11/2014 à 01:49
Le décor est plutôt sympa, la forme donnée par les baies vitrées apportent un plus.
Concernant l’expression des personnages…2 regarde l’objectif….je préférerais les trois.
Au sujet du cadrage, les deux premiers sujets sont en harmonie….rien a dire, le sujet du fond aurait mérité un plein pied.
Je lis la photo un poil sous-ex am on gout.
Point peut-être a méditer :
La photo ne présente ou ne raconte pas l’histoire d’un groupe de musique….ou ne renseigne en rien sur la passion des personnages.
Attention, perso je pense que c’est un point important……le choix de tels ou tels musiciens pour la place du premier plan……tant que l’harmonie du groupe n’est pas mis a contribution….tous se passe toujours bien….si des tensions apparaissent….tous sujet pour charger l’autre……vu et connu, je suis musicien de longue date.
24/11/2014 à 06:51
outre ce que dis @canonier-62, j'ai l'impression que le dernier est flou.
Je pense que tu devrai monter un peu en Iso, pour pouvoir fermé un peu plus.
Son air détaché ne me dérange pas, surtout qu'il est tout contraire des deux autres : il est également le seul à ne pas être en noir et blanc au niveau vêtements et le seul à ne pas avoir les mains dans les poches
24/11/2014 à 14:28
Je suis assez d'accord avec Canonier-62 et de LSH.
Mais je tiens quand même à préciser que je trouve que c'est quand même pas mal du tout pour un débutant :)
24/11/2014 à 21:18
Merci beaucoup pour ces commentaires.
Canonier-62 : Je suis pas mal d'accord avec toi sur les points technique, j'ai donc modifier quelques réglages. Ne t'inquiète pas pour tous ce qui est des points à méditer je connais vraiment bien les membres du groupe et je sais comment il fonctionne, donc pas de souci à se faire de ce côté là.
LSH : Je me suis rendu compte aussi du flou du dernier personnage et j'en suis pas mal déçu. :(
mais comme on dit : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)
et merci à toi aussi MichaelD