Premier portrait

05/03/2011 à 04:57

rudolf974

Bonjours à tous voila je partage avec vous mon premier essaie de portrait celui de ma petite princesse qui vient d'apercevoir sa maman rentrée d'une journée de boulot.


APN : DSLR-A450 - Vitesse : 1/80 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 200 - Focale : 55,0mm - Flash : non

Bonne journée à vous tous
05/03/2011 à 07:32

Cardman

Les ombres sont un peu dures, mais j'adore les couleurs, et rien d'autre ne me gêne :) !
Bravo à toi!
Ah, si, c'est un peu dommage d'avoir coupé la main en bas, mais si c'était pas le cas, on aurait dit la même chose pour le coude, et si le coude n'était pas coupé, la composition ne serait pas aussi bien :D !
05/03/2011 à 08:22

citizen

Pareil pour moi, les lumières sont trop dures, par contre moi en plus le rouge me gène, et la main floue aussi. A part ça c'est très joli, elle a une adorable petite trogne qui donne envie de la couvrir de bisous. J'adore l'expression de son visage c'est un vrai petit ange que tu as là!
C'est un très joli portrait mais il faut impérativement une lumière douce pour le portrait et d'autant plus pour les portraits de bébé, la lumière dure pour moi c'est l'erreur à éviter absolument, sauf quand elle apporte un effet artistique et qu'on sent que c'est vraiment maitrisé. Dans ce cas précis, un adoucissement des couleurs voir peut-être même une désaturation totale aurait aussi aidé à un rendu plus agréable.
Dans l'ensemble, c'est très joli :)
05/03/2011 à 11:11

rudolf974

très bien merci beaucoup pour vos conseils et Citizen merci pour le compliment. :)
06/03/2011 à 07:07

Ishindra

Une très belle bouille :) , mes commentaires vont rejoindre l'avis des autres, une lumière trop dur.