Premier portrait avec EOS 1000 D

26/02/2011 à 15:15

Loudie

Bonjour à tous !
En grande débutante que je suis, j'ai réalisé hier mon premier portrait en extérieur.
Je souhaite réellement progresser en photographie donc j'accepte vraiment la critique tant qu'elle est constructive !
N'hésitez pas à donner vos avis et conseils surtout :)
Voili voilou !

26/02/2011 à 15:54

Al Bedo

Bonjour Loudie,
Si je peux me permettre je te conseille tout d'abord de te faire plaisir... prends tout ce que tu veux en photo et comme tu le sens afin de te familiariser avec le cadre. Laisse l'appareil en mode tout auto et concentre toi sur le cadrage de façon à retrouver sur la photo ce que tu avais dans la tête avant de déclencher. Ensuite tu commenceras à voir là où tu pêches et tu commenceras à chercher des solutions pour t'améliorer...et nous en sommes encore tous là... alors bon courage et au plaisir de voir tes images.
(es tu contente du résultat?)
26/02/2011 à 17:33

Marili

je suis assez d'accord avec Al Bedo, et j'ajouterai que la suite vient d'elle même. Un moment, le mode auto ne te satisfera plus toujours...
En tout cas, je trouve ta photo très réussie pour un premier essai, la cadrage est bien et le regard bien capté
27/02/2011 à 08:43

Loudie

Je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que je galère un peu avec le manuel donc je vais peut-être un peu plus explorer mes modes auto :P
Pour répondre à Al Bedo, oui j'aime assez ma photo cependant je trouve que certaines couleur ressortent trop...
27/02/2011 à 09:09

beef

Beau portrait, mais comme nijathys, je me serais mis à hauteur de ton sujet, pour moins "l'écraser".
27/02/2011 à 18:31

Al Bedo

[quote=Loudie]Jc'est vrai que je galère un peu avec le manuel donc je vais peut-être un peu plus explorer mes modes auto :P
Pour répondre à Al Bedo, oui j'aime assez ma photo cependant je trouve que certaines couleur ressortent trop...[/quote]
Voilà ou je voulais en venir :)
l'essentiel est que la photo te plaise et que tu prennes du plaisir à la revoir.
Les modes auto ne sont en rien un handicap, bien au contraire...Ils ont été élaborés afin de permettre au plus grand nombre de réussir des photos bien exposées sans avoir à maîtriser les paramètres. Il serait dommage de s'en priver et tu verras que le mode auto te permettra de réaliser plus de 90% de tes images.
Les rendus des couleurs se corrigent facilement en post-production avec des outils simples et gratuits. (ou en mieux paramétrant ton appareil). Pour rejoindre Nijathys et Beef, essaie de ne rien changer à tes habitudes de regarder les choses (et les gens). Prolonge ton regard par ton appareil et apprends à sélectionner l'essentiel dans ton viseur. Ne tente pas d'effets tant que tu ne maîtrises pas cela sinon tu risques des déconvenues et une défiance de la part de tes modèles. Ici la plongée ne se justifiait pas et cela "déforme" le visage souriant de ton modèle. (Tu n'as sans doute pas l'habitude de la regarder sous cet angle et nous non plus d'ailleurs ;) ) allez courage et on attend les suivantes avec impatience.