Premier portrait avec mon Canon

09/12/2010 à 20:51

Ytka

Voila le premier portrait que j'ai pris il y a maintenant un petit moment j'ai toujours accroché dessus et disons que pour une première je n'étais pas déçu du résultat, vos impressions sont bien plus que le bienvenue :D
09/12/2010 à 21:04

Han67

Franchement de belles couleurs. Mais je trouve qu'il y a un problème de cadrage.
Il y a trop de vide au dessus de la tête et à l'inverse un bout de la main est coupé. Je pense donc qu'il aurait fallu cadrer plus bas.

on peu essayer un recadrage pour sauver le coup, c'est modeste mais ça améliore un peu, même si il n'est de loin pas parfait:


Sinon ta photo est quand même très bien! :)
09/12/2010 à 21:05

beef

Très sympa en effet, les yeux sont magnifiques. J'aurais quand même coupé en haut pour enlever le surplus qui à mmon sens n'apporte pas grand chiose.
10/12/2010 à 01:52

Piipote

Personellement je trouve la première photo (avant le recadrage) très jolie, je la préfère comme ceci !
La seule petite remarque c'est la main coupée mais sinon vraiment très belle photo et tout est dans le regard :) .
10/12/2010 à 19:27

Ytka

Pour répondre à tout le monde :)
@Han67 J'ai eu la même réaction que toi après avoir eu la possibilité de regarder la photo en grand le cadrage aurait dû être un peu plus bas, cependant pour le recadrage je n'aurais pas coupé aussi près en haut laisser un peu de vide je trouve que l'arrière fond apporte un petit quelque chose à la photo mais ça les gouts et les couleurs :)
@beef Je te remercie ! :D Il est vrai que dans cette photo les yeux jouent un rôle majeur et qu'ils ont beaucoup captivé mon attention à moi aussi. :)
@Piipote Merci à toi je m'efforce à mieux cadrer mes photos quitte à mettre plus de temps sur les prises j'apprends à être plus patient et plus précis dans mon travail.

Encore merci à vous pour ces réponses rapides et pertinentes ! :D
12/12/2010 à 08:25

Starshooter

Très belle pose et très beau modèle. C'est vrai que le cadrage est un peu haut mais le fond n'est pas désagréable non plus. Une petite série serait la bienvenue. ;)
12/12/2010 à 11:18

Ytka

Merci à toi Starshooter ! :D
J'espère pouvoir accéder à ta requête dans le milieu de semaine si les conditions météo me le permettent. :P
12/12/2010 à 11:28

Han67

@Ytka: C'est vrai que j'aurais sans doute dû recadrer un tout petit peu plus haut. Il est important que le fond apporte quelque chose à l'image mais s'il est trop présent il a tendance à dénaturer le sujet, à le faire passer pour accessoire, or chacun sait que ce n'est pas ça le but du portrait :D
C'est pourtant l'impression que me donne ton cadrage. C'est dommage car à part ça ta photo est parfaite: la pose, les couleurs, le regard rêveur qui s'accorde très bien avec la pose. Mais je le répète: je suis parfaitement d'accord avec ton avis sur mon recadrage.
12/12/2010 à 11:42

Ytka

Eh bien tu m'en apprends tout les jours sur ma photo, je partage ton avis le haut me donne aussi la sensation de mettre un peu le sujet au deuxième plan. Je te remercie encore pour les compliments sur les photos. :) Je note bien tout ce que tu m'as dis et aussi ce que tout le monde m'a dit et il y a de grande chance que j'ai une pensée pour vous lors de la prochaine série que je ne manquerais pas d'exposée à vos yeux ! :D