29/10/2012 à 17:49
Bonsoir
Après une sortie cette après midi je me suis lancé un défi "le portrait"
Alors voilà mon premier portrait celui de ma fille dites moi ce que vous en pensez.
29/10/2012 à 18:43
Hello !
Alors déjà pour une première c'est une belle première et ta grande est très expressive ! Bravo !
La première chose qui me vient à l'esprit quand je regarde ton image est le floue. Cette image manque clairement de netteté. Je ne pense pas que ce soit du flou de bougé car tu est à 1/125 eme, largement suffisant pour l'éviter à 55 mm. J'ai l'impression que ta mise au point à été faite sur la mèche de cheveux à droite de l'image, ce qui entraine un léger floue sur le visage et surtout des yeux. En portrait, les yeux flou est redibitoir (pour moi en tous cas) ;). Deuxièmement, ton cadrage est centré, en generale il est préférable de décentré ton sujet pour donné plus de dynamisme à ton image. Ici tu as largement assez de place en haut pour mettre les yeux de ta fille sur la ligne des tiers supérieur et, de la même manière tu peux décadrer legerement vers la gauche, soit couper un peu son épaule gauche pour positionner son oeil gauche sur la ligne des tiers de droite. Coté PT, je penses que tu peux réchauffer un peu les couleur, ta balance des blancs est un peu froide, et contraster un peu l'image pour avoir un rendu plus chaud et joyeux (ce qui ferra echo avec le grand sourire de ta fille. Deux points positifs pour moi, l'exposition qui est bien gèré (malgré une partie cramé en arrière plan), et le bokeh est jolie.
Pour illustrer mon propos (si elle te gène n'hésite pas je l'enlève illico ;) ) :
29/10/2012 à 18:51
Merci DOUDOUDIDG pour tes explications très claires ça m'apporte beaucoup.
Je referai un test en prenant compte de tout ça.Oui en regardant mieux la photo la MAP s'est faite sur les mèches de cheveux.
ENcore merci pour tes conseils et tu peux la laisser ça ne me gène pas du tout
Bonne soirée