Premier portrait de Sîam

08/07/2012 à 00:10

emimoule

Bonsoir à tous,
voici mon premier portrait depuis l'achat de mon Bridge…
Etant novice en la matière, il m'est important d'avoir votre avis.
Merci d'avance

08/07/2012 à 08:06

beef

Salut,
belle expression.
toutefois, une des règles du portrait est de faire la mise au point sur l'oeil, pour capter le regard, or là, les yeux sont flous.
le  noir et blanc aussi est un peu grisouille. Tu as shoote direct en NB ou c'est un traitement ?
08/07/2012 à 11:06

emimoule

Traitement en NB… Trop foncé ?

Ok pour la mise au point sur les yeux lors d'un portrait j'en prend bonne note.

merci ;)
09/07/2012 à 13:13

Yom73

Salut,
A mon humble avis de débutant, plusieurs choses ne vont pas :
  1. Comme indiqué par Beef, la mise au point doit être fait très précisément sur les yeux. A moins d'avoir le talent et une maitrise technique suffisante pour passer outre cette règle de base, il est impossible de faire un beau portrait si les yeux ne sont pas nets.
  2. La composition et le cadrage ne sont pas terribles. Soit tu intègres le deuxième personnage pour capturer un moment de complicité, de tendresse, bref une émotion; soit tu le prends tout seul en dégageant bien son regard. Si tu l'avais pris avec le haut et la droite de la photo dégagée, ça lui aurait donné un air rêveur qui est très atténué ici de par la présence du deuxième personnage.
  3. Le N&B est effectivement grisouille. Ca ne veut pas dire qu'il est trop foncé mais qu'il est plus gris & gris que noir et blanc. La dessus je n'aurais pas de conseil à donner car je trouve qu'il est très dur d'obtenir un beau N&B, particulièrement avec les enfants. C'est d'autant plus vrai qu'ici la peau couvre 80% de la photo donc ça ne va pas être facile de bien contraster.

J'espère ne pas être trop direct mais je pense que c'est ainsi qu'on progresse. 

Repasse nous rapidement d'autres photos, je suis sûr que les progrès seront très rapides.