Premier portrait - Emy dans les vignes

17/11/2014 à 13:21

Cynthia07

Coucou à tous !  

Voici mon premier partage de photo sur ce site. J’observe silencieusement depuis quelques temps, à mon tour de me lancer.
Cette photo fait partie des premières que je viens de faire avec mon nouvel appareil (nikon D7100). Je ne maîtrise pas encore la retouche, j'ai donc tout simplement fait un recadrage.
Je suis débutante et je suis ouverte à toutes les critiques… aussi bien les bonnes que les mauvaises (bon m'enterrez pas non plus hein ahah)
La critique fait avancer, j'ai hâte de vous lire !  

17/11/2014 à 14:55

Yom73

Pour une première c'est plutôt réussi !   :-y
D'un point de vue technique, pas grand chose à dire. La mise au point est bonne, la vitesse suffisante pour figer le sujet, le couple ouverture/focale idéal pour isoler le sujet de l'arrière plan.
Pour les critiques, je dirais dommage pour les feuilles juste devant le visage. Et perso j'aurais exposé un peu plus (environ +2/3 IL).
17/11/2014 à 21:53

Cynthia07

Merci beaucoup Yom73 ! Ton avis me fait plaisir ! En effet dommage pour les feuilles. Je l'ai prise quand elle marchait du coup c'était pas évident de cadrer comme il fallait ! Lol
Encore merci pour ton avis 
18/11/2014 à 13:43

jmk

La première me semble bien, un poil plus d'expo pour une prochaine prise et c'est quasi nickel 

18/11/2014 à 16:50

jldag

Pas si débutante que ça AMHA. Comme Yom73, je trouve les paramètres techniques judicieusement choisi (et en manuel si j'en crois les exifs). Le cadrage et la composition de la photo (comme de son recadrage) sont  aussi pas mal. Bref, pas grand chose à te conseiller si ce n'est de continuer comme ça.
19/11/2014 à 06:06

Canonier-62

Belle realisation…c'est soigne.
Je pense que tu as beaucoup redresser pendant le recadrage…la pente me parait tres fort…ca gene un peu la lecture je trouve.
(Pas facile pour la petite d'evoluer dans ce terrain tous pierreux).
19/11/2014 à 08:25

ptiloulou