Premier portrait ( en extérieur )

18/02/2011 à 21:52

10streect



mode d'exposition : Automatique
distance focale : 32mm
ouverture : f/4,4 .4
objectif : ef 18/55
flash : non déclenché
distance du sujet : 3.5m
balance des blanc : auto

Photo prise avec un canon 500D avec le mode portrait intégré.

Qu'est-que vous en pensez ?

[Edit: orthographe]
19/02/2011 à 09:53

maya

J'aime bien l'ambiance destroy de ta photo!
19/02/2011 à 09:58

viXen

Je trouve et ce n'est que mon avis, qu'il manque des explications sur ta photo, que ton sujet est trop centré, et qu'il y a trop de profondeur de champ.
19/02/2011 à 10:04

altahine

[quote=viXen]Je trouve et ce n'est que mon avis, qu'il manque des explications sur ta photo[/quote]

En effet, Dimitri, ça serait bien que tu nous parles un peu des objectifs et motivations de la séance (ce que tu cherchais à rendre), de son déroulement, de ton modèle (amateur? première fois?), bref de tout ce qui pourrait nous aider à bien cerner ton travail. :)

Pour ma part, je trouve le cadrage trop large. En fait je pense que j'aurais choisi soit plus serré (à partir de la taille ou portrait plus rapproché), soit carrément plus large pour donner de l'espace à ton modèle et tirer parti de l'environnement.
Pour des compléments sur le cadrage et la composition et mieux comprendre ce que je veux dire, tu peux étudier cette page.
J'aime beaucoup l'effet coloré et graphique des tags à l'arrière-plan, mais je trouve que la pose du modèle manque un peu de naturel et d'efficacité: par exemple je ne me suis pas rendue compte de suite qu'il avait le pied sur une bombe de peinture, au début j'ai pris ça pour une cannette, et je n'arrivais pas à faire le lien entre les vêtements un peu classe de ton modèle (certes le jean est maculé de goutelettes) et le reste de la photo. Donc je pense que l'idée est bonne mais que la composition est à "épurer".
As-tu fait d'autres essais?
19/02/2011 à 12:27

10streect

Merci pour vos avis.

Donc tout d'abord, pour le cadrage, la photo au départ je l'avais prise à l'horizontale mais je l'ai recadrée car pour ma part je trouvais les photos plus jolies.

Après pour le choix de décor javais dans l'idée d'un modèle assez classe mais pas trop dans un endroit dégradé avec du graffiti tout ça ! et puis le modèle étant graffeur j'ai trouvé cette idée assez bien !

C'était mon premier portrait que j'ai pris avec le mode portrait intégré a l'appareil.
Maintenant depuis 2 semaines je suis en formation "photographe de studio" et je n'utilise plus le réglage intégré mais un réglage manuel.

[Edit orthographe: plus de 20 fautes dans ce post, sans compter la ponctuation. :/ Merci de faire plus attention.]
19/02/2011 à 12:46

altahine

Je t'ai envoyé un MP 10streect. ;)