31/03/2014 à 19:29
Ma petite tête blonde, pour une fois elle ne gesticule pas dans tous les sens, alors j'en ai profité pour faire deux trois photos. Dont celle-ci.
Des avis ?
Moi elle me plait plutôt bien, seulement je ne suis pas neutre, et surtout je suis novice.
31/03/2014 à 19:50
Pour moi c'est trop gris pour un noir et blanc, la posture ne met pas en avant ta petite ce qui est fort dommage. Ensuite les ombres à cause du flash sont trop présentes. Si tu veux évoluer faut quitter le mode automatique, là c'est pas toi qui fait ta photo mais l'appareil et ses choix ne sont pas forcément les plus judicieux ;)
31/03/2014 à 21:12
je n'utilise JAMAIS le mode automatique…
Pour la posture, le fait qu'on ne voit rien de son visage est volontaire.
Pour le côté gris, j'ai repris le contraste mais je trouve que si je j'augmente d'avantage ça fait exagéré.
Pour les ombres je vais essayer d'atténuer tous ça, voir même de les enlever au mieux de mes capacités et je verrai ce que ça peu donner.
J'autorise les retouches, donc si tu veux me montrer ce que tu aurai plutôt vu, ça me parlerai peut être mieux, car la pour le contraste je ne vois pas comment améliorer la chose.
31/03/2014 à 23:50
Ah bizarre pour le mode automatique car c'est ce qui est marqué dans les exifs, sinon regarde sur la chaine youtube de ouiouiphoto il a un très bon tuto pour retirer les ombres grâce à Photoshop.
01/04/2014 à 00:08
j'utilise le mode "P" en adaptant bien iso et exposition ou "S" ou "A". mais jamais en "auto"
j'irai voir sur You tube alors pour les tutos. car j'ai essayer de manière très grossière pour me donné une idée. je suis d'avis que l'ombre ne devrai pas être là.
01/04/2014 à 11:14
D'une manière générale, le flash pop-up est à proscrire. Ca donne une lumière dure, sans relief et génère des ombres très marquées.
A part pour déboucher des ombres en plein soleil ou déclencher un flash distant, il faut le fuir comme la peste.
J'ai acheté pas mal de matos photo mais je crois que le flash cobra est certainement l'investissement qui m'a ouvert le plus de possibilités, particulièrement en intérieur.
01/04/2014 à 14:33
c'est effectivement ce que j'ai lu un peu partout, Internet, livres, magasines… Je ne l'utilise que très peu, maintenant je sais que je dois à tout prix le proscrire.