04/11/2012 à 23:46
Pentax K-r, F/5, 6, 1/100, ISO 400, 55mm
J'ai pris cette photo lors de mon premier cours de portrait avec une modèle en formation.
La qualité de la photo ne me semble pas super quand je la télécharge sur le site mais c'est le mieux que j'arrive à faire ! … :/
N'hésitez pasà me donner des conseils ! :)
04/11/2012 à 23:48
Ah ! voilà qui est déjà un peu mieux !
05/11/2012 à 00:19
Jolie photo mais elle est un peu victime de la compression.
05/11/2012 à 08:54
gasner a écrit :
Jolie photo mais elle est un peu victime de la compression.
+1
Je trouve en plus que le bras et la main coupés dérangent avec ce genre de portrait serré ; s'ils n'avaient pas été là je suis sûr que cela aurait mieux fontionné. Je pense que tu aurais dû cadrer pour qu'on puisse apercevoir la main, le bras et le coude. Ceci n'est qu'un humble avis ;)
05/11/2012 à 09:03
pilou54 a écrit :
[quote="gasner"]Jolie photo mais elle est un peu victime de la compression.
+1
Je trouve en plus que le bras et la main coupés dérangent avec ce genre de portrait serré ; s'ils n'avaient pas été là je suis sûr que cela aurait mieux fontionné. Je pense que tu aurais dû cadrer pour qu'on puisse apercevoir la main, le bras et le coude. Ceci n'est qu'un humble avis ;)
[/quote]
Tout a fait d'accord.
Pour le reste, difficile de juger vu les degats de la compression.
05/11/2012 à 09:20
J'aime vraiment les portraits serrés et je suis toujours partisans des cadres bien remplis mais la. Le bras coupé gêne.
Mais belle prise de lumière en revanche :) bonne continuation.
06/11/2012 à 13:41
Merci de vos remaques. Je comprends ce qui gêne ! J'ai pris une autre photo juste avant celle-ci, où je n'ai pas coupé le bras. J'aimerais bien vous la montrer mais je ne sais pas comment compresser la photo sans dégrader la qualité. Des conseils ? :)
07/11/2012 à 00:40
C'est plutôt sympa ça, en dehors de la qualité, pas grand chose à dire, le menton est un peu bord cadre à mon goût, et le rendu des cheveux pas super sur le fonc blanc, mais dans l'ensemble j'aime bien.