Premier Portrait féminin dans une chambre

08/02/2013 à 16:53

JimmySarran

Bonjours à toutes et à tous ! Je souhaite partagez avec vous ma première photo portrait d'une amie qui est à l'ecole avec moi. 

J'attend vos commentaire, suggestions, améliorations avec impatience !  

08/02/2013 à 17:04

paced

Salut à toi et bien venu parmis nous. 

Très jolie photo mais en ce qui me concerne, néanmoins,si peux me permettre de te faire quelques remarques, je pense que tu as utilisé un flash,ou une source un peu trop lumineuse, le visage est un peu trop éclairé,ça "crame"un peu les cheveux, une partie  du visage et du nez  :-s
D'autres parts l'arrière plan fait un peu "fouillis" et le bras coupé fait perdre un peu le charme du sujet 
Voilà,…voilà… :-s
08/02/2013 à 17:05

EloahnKAE

t'as l'air d'apprécier la saturation des couleurs :p

perso je suis pas fan, là c'est trop pour moi :p

peut être un poil trop lumineux
08/02/2013 à 17:07

Tones

+1 avec les amis avant
08/02/2013 à 17:14

Yom73

Photo assez agréable à regarder dans l'ensemble.
La mise au point et la profondeur de champ sont pas mal mais le coup de flash un peu (beaucoup) violent. Du coup, il y a pas mal de parties cramées sur le visage. C'est le flash intégré au boitier non ?
Sinon, il faudra faire le lit la prochaine fois, l'arrière plan fait un peu fouilli.
Soigne un peu plus la composition et fuis ton flash intégré comme la peste, t'as un très joli modèle pour t'entraîner.
08/02/2013 à 17:48

EloahnKAE

Le visage n'est pas cramé, il y a du détail partout, mais très très lumineux
08/02/2013 à 18:27

JimmySarran

Pour vous répondre à tous , oui j'ai utilisé le flash d'origine de l'appareil et j'ai un peu (voir beaucoup) éclaircie la photo. Je reconnais que j'aurais pu faire un minimum le lit car aprés revisulation, l'arriére plan fait bazzare. En revanche pour le bras je viens juste d'y faire vraiment attention, je n'avais pas pris le temps de bien regarder la composition de la photo. 

Je n'ai peut être pas l'oeil sufisament averti pour bien distinguer les zones cramé de la photo. Mais j'y ferai plus attention dorénavant !

Je vous dire encore merci d'avoir pris le temps d'analyser et de commenter ma photo :) 

08/02/2013 à 18:34

Denis09

JimmySarran a écrit :

Je n'ai peut être pas l'oeil sufisament averti pour bien distinguer les zones cramé de la photo. Mais j'y ferai plus attention dorénavant !

C'est normal que tu ne les vois pas, comme t'as dit Elohan, y a pas de partie cramées sur le visage, juste un peu trop lumineuse.
08/02/2013 à 21:05

Yom73

Denis09 a écrit :

[quote="JimmySarran"]

C'est normal que tu ne les vois pas, comme t'as dit Elohan, y a pas de partie cramées sur le visage, juste un peu trop lumineuse.

[/quote]
Quans l'histogramme est collé à droite et que ça clignote tout rouge, c'est un petit peu cramé quand même… :-s