24/08/2016 à 10:26
Bonjours à tous
Merci de donné vos avis sur la photos pour que je puisse améliorer mes portraits
Bonne journée :-y
24/08/2016 à 17:30
Alors… Déjà, ça me parait bien flou, j'ai l'impression que la mise au point est faite sur la mèche de cheveux. Globalement, pour les portraits classiques, on essaie de faire la mise au point plutôt sur les yeux. Attention, le flou en photo n'est pas du tout rédhibitoire pour moi, mais il faut qu'il soit là pour dégager quelque chose de particulier. Ici j'ai l'impression que c'est juste une erreur.
Ensuite, tu as rajouté un max de vignettage, non ? J'aime bien quand il y en a un peu, mais quand c'est trop prononcé, ça donne quand même une colorimétrie assez particulière.
Ta modèle est intéressante, ça mérite d'être travaillé, tout ça ;)
25/08/2016 à 16:36
Merci de tes nombreux avis, j'aurai du prendre mon trépied ! La netteté se fait toute seul, faut que je règle sa.
Je vaistenté de retravailler sa :D
25/08/2016 à 18:52
La netteté se fait toute seule ? Qu'est-ce que tu entends par là ? C'est bien toi qui fait la mise au point, non ? Je ne connais pas du tout la gamme Nikon mais j'imagine que tu fais la mise au point en appuyant sur le déclencheur à mi-course avant de déclencher :-t
25/08/2016 à 19:07
Lucie Valentin a écrit :
Merci de tes nombreux avis, j'aurai du prendre mon trépied ! La netteté se fait toute seul, faut que je règle sa.
Je vaistenté de retravailler sa :D
Dans ton viseur t'a x carrée de mise au point, en automatique (la mise au point) l'appareil choisi lui même où faire cette mise au point, il te le montre en allumant un plus plusieurs carré en rouge. A toi de voir si ça te convient, si la réponse est non, lâche le bouton du déclencheur bouge un peu l'appareil et re-appuis et contrôle.
Sinon passe en mise au point en semi automatique, c'est à dire choisi le carré (on appelle ça le collimateur) centrale, c'est lui d'ailleurs qui est le plus sensible, tu amène ce collimateur en bougeant l'appareil vers la zone que tu veux nette, ici les yeux, une fois le collimateur allumé, tu reste appuyé sur le déclencheur et tu recadre comme tu le veux et tu déclenche, attention faut pas reculer ou avancer entre ces phases !
26/08/2016 à 10:42
En faîte moi je règle mon cadrage mais après l'appareil fait le reste tout seul. J'ai un mode de mise au point automatique ou manuelle mais je le laisse toujours en automatique parce que pour certains sujet c'est mieux.
26/08/2016 à 10:45
Je n'ai pas la mise au point semi automatique, j'ai sois manuelle ou automatique ! Un photographe m'a dis de mettre qu'un seul carré de mise au point mais rien ne m'explique comment modifié sa donc voilà.
26/08/2016 à 11:47
Regarde
ici télécharge le manuel de référence c'est à partir de la page 78, il est vrai que c'est assez indigeste, mais bon si tu veux rester maître de ton appareil il faut passer par là…
26/08/2016 à 19:10
merci mais j'ai déjà regarder sa
27/08/2016 à 01:27
Lucie Valentin a écrit :
En faîte moi je règle mon cadrage mais après l'appareil fait le reste tout seul. J'ai un mode de mise au point automatique ou manuelle mais je le laisse toujours en automatique parce que pour certains sujet c'est mieux.
Autant le mode manuel ou semi automatique pour le triangle d'expo peut faire débat suivant les photographe, autant la mise au point je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la mise au point automatique c'est de la dauuube :) c'est certainement LA chose la plus importante dans une photo. un probleme d'expo ? sa se corrige. Un probleme de mise au point ? c'est foutu ta photo va a la poubelle. alors pourquoi laisser ça au hasard ? et ce, quelque soit ton sujet…
27/08/2016 à 12:52
La plus de mes photos sont loupé à cause de cette mise au point automatique !
27/08/2016 à 13:05
Lucie Valentin a écrit :
La plus de mes photos sont loupé à cause de cette mise au point automatique !
Et il n'y a malheureusement aucune raison que ça cesse sans faire le nécessaire. Il va te falloir un minimum d'efforts pour comprendre le pourquoi et apprendre à le faire.
27/08/2016 à 13:22
Lucie Valentin a écrit :
merci mais j'ai déjà regarder sa
Il va pourtant falloir re-regarder, et la remarque de @silver_dot est on ne peut plus importante.
29/08/2016 à 10:22
@silver_dot : je sais bien, j'apprends à connaître parfaitement mon matériel et après je ferai quelque chose
@Canonier-62 : oui