22/12/2013 à 22:57
Bonsoir !
Voici un portrait réalisé lors d'une première séance photo en portrait avec une amie ! J'ai fais un premier essai avec une lumière douce, afin de ne pas créer de surexposition sur le modèle, et une mise au point sur mon amie pour mieux souligner son profil en laissant le fond un peu plus flou.
Des suggestions ? Des améliorations ? Toute critique est bonne à prendre ! :)
23/12/2013 à 03:53
Beau portrait, la lumière est douce et très bien gérée. Pour le cadrage, je le trouve trop serré et le nez placé trop près du bord gauche de la photo. Tu pourrais également éloigné ton modèle du fond.
23/12/2013 à 22:33
Tout à fait d'accord avec jldag. Belle lumière.
Je rajouterai que le fait d'avoir pris la photo entièrement de profil, aplati un peu ton modèle.
Peut-être que de 3/4 ton portrait aurait eu encore plus de force.
24/12/2013 à 12:24
Je n'y avais pas pensé en effet… La prochaine fois j'essaierai un 3/4, pour donner un peu plus de volume à la photo, et de force comme vous dites ! :)
26/12/2013 à 22:59
Joli portrait. Le cadrage est à revoir, la luminosité et le contraste également, à mon goût. Pourquoi cacher l'oreille de la demoiselle, qu'elle a jolie, avec son pendant ?
Si je peux me permettre une suggestion, en partant, à défaut du fichier original, de l'image que tu as insérée ici :
27/12/2013 à 00:52
Ce pendant, qui en temps normal paraitrait imposant, apportait un certain équilibre à mon goût à la composition de la photo ! Après, je débute, c'est mon premier portrait, et aussi la première fois que j'ai à travailler la lumière, tout les conseils sont la bienvenue ! :)
Pour ce qui est de votre suggestion, j'aime beaucoup ! Je n'ai pas osé utiliser une lumière trop forte lors du cliché de peur de créer un contraste trop fort, ou de surexposer le visage du modèle comme dit plus haut