09/11/2012 à 15:28
Bonjour à tous et à toutes,
Je partage avec vous aujourd'hui mon premier portrait réalisé avec un ami, Entant une grande première pour moi, je vous demande vos avis :)
Je vous remercie par avance.
Cordialement Oxilus.
09/11/2012 à 15:56
Wouhaw =) Peut-on apellé ça un low-key ?
09/11/2012 à 16:25
On est plus dans le clair obscur à mon avis.
C'est réussi je trouve. Le cadrage est bon. A l'extrême, je trouve que ton ami est un peu trop souriant, preuve que vous avez dû vous marrer un peu en séance ;). On ne retrouve pas la mélancolie donnée dans le titre de ta photo. Mais là je chipote un peu :).
09/11/2012 à 16:54
Bel essai. Pour chipoter je dirais un peu trop centré.
09/11/2012 à 17:35
Bravo pour votre prémière essai, +1 avec les autres comments, meilleur peut-être avec le collier et épaule caché, juste le visage dans le cadre :-t
09/11/2012 à 18:56
Ptitegoutte : Je ne sais pas si on peut vraiment appeller cela un Low-Key, au départ ce n'était pas vraiment mon attention, en tout cas merci pour ton Waouh spontané :) Bonne journée.
Ryki : En effet, on c'est bien marrer photo à l'appui :) Bon impréssion pour une première sceance portrait en studio dans mon minuscule appartement.
Tu ne chipote pas et je retiens tes conseil, Merci Beaucoup :)
Gmatthieu : Merci pour ton avis matthieu, Bonne journée :)
Tones : Oui je suis d'accord avec toi au suget de l'épaule, mais je ne vois pas de collier. Merci pour ton avis :D
Pièce Jointe : Schéma de disposition de l'éclairage.
09/11/2012 à 19:08
Moi je trouve que c'est un premier essai très prometteur.
Pour chipoter comme les autres, je dirais aussi que c'est un peu trop centré à mon goût et que le motif du bonnet perturbe un peu.
09/11/2012 à 19:39
Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Mais, dans ce genre de portrait, il est important de distinguer l'oeil visible… or ici, il est dans l'ombre. Il aurait fallu deplacer legerement ton flash vers toi.
Je suis aussi du meme avis pour l'epaule. elle me parait ou superlue ou alors, il faudrait en voir un peu plus.
10/11/2012 à 10:25
bonjour je sais pas si c'est que chez moi mais je voit qu un centimetre de la photo